Vêtements, pour hommes et garçons »des années cinquante

July 9

Vêtements, pour hommes et garçons »des années cinquante

Les années cinquante était un temps de changement de mode pour les femmes et les hommes, et les styles ont été strictement respectées. La guerre était finie - il n'y avait plus d'argent à dépenser sur les vêtements et plus de temps libre pour profiter de la vie. Bien que les entreprises et tenue vestimentaire conservatrice étaient pour les garçons et les hommes, des vêtements décontractés étaient plus coloré et flamboyant.

Vêtements formels d'homme

Les choix des hommes pour les vêtements de travail et le soir suivies règles de base qui comprenait styles conservateurs, et les couleurs sombres et douces. Bien que moins structurée que les décennies précédentes, vestes étaient généralement simple boutonnage. Shirts étaient blanc et amidonné et liens étaient minces et en couleurs conservatrices. Boutons de manchette et épingles de cravates est devenu populaire dans les années 1950. Pantalons devenus plus étroit et plus effilé vers la cheville. bords de Chapeau sont devenus plus petits, mais ils étaient toujours un must pour le travail et soirées.

Vêtements de loisirs

Les années 50 étaient une époque d'abondance, qui a mis plus de temps libre pour les hommes. Les hommes portaient des chemises à col ouvert et retroussé leurs manches pour leurs biceps. Au lieu de manteaux de sport sombres et sombres, chandails cardigan étaient populaires pour les vêtements de jour. Pratique tricot polos égoutter fait leurs débuts pour les sorties familiales et les événements de l'après-midi. Chemises hawaïennes dans des couleurs vives et audacieuses étaient populaires auprès des hommes des années '50. Les hommes aussi portaient des chemises à manches longues boutonnées pour vêtements de sport et dans la journée. Vers la fin de la décennie, les vestes sont devenus plus longs et moins structurée, des plaids et des tweeds.

Vêtements de loisirs Boy

Polyester et acrylique ont été ajoutés comme nouveaux tissus synthétiques. Cependant, ces tissus est également apparu mélangé avec du coton et de la laine pour plus d'absorption. Garçons portaient kaki et un pantalon de couleur sombre à l'école avec des chemises tissées dans les estampes, des plaids et des couleurs unies. Les garçons ont eu à porter des jeans pour vêtements de sport, de copier leur idole de film, James Dean. Pour suivre le "bad boy" look, les garçons portaient souvent simples T-shirts blancs avec des cigarettes roulées dans leurs manches. Garçons généralement rentrés dans leurs chemises et leurs vêtements étaient composés de vestes de cuir noir. Garçons fièrement diplômé de court à long pantalon après avoir atteint l'âge de 13 pour montrer leur virilité.

Vêtements formels d'Boy

vêtements de Dress-up pour les garçons chemises amidonnées inclus dans une variété de couleurs vives et pastel. Costumes pastel couleur fait la scène de la mode pour la nuit de date. un pantalon de costume étaient généralement plissé et ample dans les années 50. Les liens se sont modelés dans des couleurs criardes. Les garçons avec les allocations généreuses de vêtements portaient col V en cachemire chandails avec chemises à col et pantalon en laine - à prendre leur petite amie dans la soirée. chaussures de Dress-up étaient souvent des mocassins en cuir brevets portés avec des chaussettes, sombre plaine. Avec leurs homologues féminins des années 1950, les jeunes garçons imitent souvent leurs icônes de cinéma préférés.


Articles Liés