Types de manioc

October 21

Types de manioc

Le manioc est une des cultures vivrières les plus importantes du monde, fournissant des glucides de qualité dans les régions tropicales où les céréales et les pommes de terre poussent mal ou pas du tout. Les racines, aussi connu comme le manioc ou yucca, peuvent être stockés pendant de longues périodes dans le sol comme une couverture contre la famine. Les feuilles peuvent également être consommées comme légume vert nutritifs, alors que d'autres ne sont pas disponibles. Il existe deux grands types de manioc, mais ils sont utilisés de manière similaire.

Le manioc "Sweet"

L'une des deux principales variétés de manioc est appelé manioc "doux". Cela ne veut pas parce qu'il est plus élevée en sucres que les autres variétés, mais parce qu'il est moins toxique. Le manioc contient de grandes quantités de composés de cyanure, qui doivent être traitées sur les tubercules avant qu'ils puissent être consommés en toute sécurité. La douce variété de manioc a moins de ces composés, et ne nécessite pas autant de traitement. Les variétés douces produisent également des rendements plus élevés.

Le manioc "Bitter"

Le manioc amer est très similaire à la culture et l'apparence générale de manioc doux, mais produit des quantités beaucoup plus élevées de composés de cyanure. Manioc doux mon contient aussi peu que 40 parties par million, tandis que les variétés de manioc amer peuvent aller aussi haut que 490 parties par million. Toute quantité de cyanogène plus de 50 parties par million est considéré comme dangereux. Dans les régions instables, certains agriculteurs se délibérément pour le manioc amer comme un effet dissuasif sur le vol de récolte.

Risques pour la santé

La présence de cyanure dans le manioc constitue une menace évidente pour la santé, à moins que ces composés sont retirés avant le manioc est consommé. Manioc non transformé est assez toxique pour causer la mort, mais le manioc insuffisamment traité sera également causé de mortalité sur une période de temps, en particulier lorsque la protéine de qualité est absente de l'alimentation locale. Quand le corps se décompose le cyanure résiduel dans le manioc il thiocyanate produit, un composé connu pour affecter la fonction thyroïdienne. Cela provoque le goitre dans les zones où le manioc est l'aliment de base.

La transformation du manioc pour supprimer Cyanide

Il existe plusieurs méthodes de retrait du cyanure de manioc. Simple séchage réduit le niveau de cyanure, mais cela peut ne pas être suffisant pour le rendre sûr pour la consommation. Tremper les racines dans l'eau d'abord, à lessiver cyanure, produit un amidon plus sûr. Donc, ne fermentant les racines, soit ensemble, ou déchiqueté en morceaux, avant le séchage. Rôtir les tubercules, ou les faire bouillir dans de multiples changements d'eau, permettra également de réduire la teneur en cyanure à des niveaux gérables.


Articles Liés