Sauces au fromage crémeux

January 27

Sauces au fromage crémeux

Peu d'aliments fournissent plus de chaleur et de confort que les sauces au fromage crémeux. Badigeonné sur les pâtes, arrosé sur les légumes, ou versé sur les nachos et des sandwichs, sauces au fromage crémeux sont variées, polyvalent, et relativement simple à préparer. N'importe quel type de fromage, ou une combinaison de fromages, peut être transformé en une sauce succulente.

Sauce Mornay classique

Une variante de béchamel, une des sauces mères français, une sauce Mornay commence avec un roux. Un roux est faite en fouettant le beurre et la farine à feu doux jusqu'à une consistance pâteuse est atteint. Le lait est agité lentement dans la sauce et est mijoté jusqu'à épaississement. À ce stade, ajouter le fromage, avec des assaisonnements tels que le sel, le poivre et une pincée de noix de muscade. Sauce Mornay est délicieuse sur les légumes comme les asperges et le brocoli, et est également parfait pour lancer avec des pâtes. Classiquement, le Gruyère est le type de fromage utilisé, mais tout fromage de fusion fera l'affaire.

Bleu sauce au fromage

Une délicieuse garniture pour les steaks, des hamburgers et champignons grillés, cette sauce au fromage bleu et crème piquante est également bon sur les pâtes et gnocchis. Commencez avec l'échalote ou oignon haché et sauté ail dans le beurre. Ajouter le brandy ou vin, si désiré. Une fois l'alcool cuisine hors, ajouter la crème et laisser mijoter jusqu'à épaississement. Ajouter le fromage bleu et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Assaisonner avec le sel et le poivre. L'âcreté de cette sauce peut être contrôlée par le type de fromage bleu ajouté. Utilisez Cabrales, Maytag, ou Roquefort pour la saveur plus forte; Gorgonzola Dolce, Saga, ou Stilton pour une saveur plus douce.

Quatre sauce au fromage (Quattro Formaggio)

Une sauce italienne indispensable qui est parfait arrosée de ravioli, tortellini, ou macaronis; quatre sauce au fromage est aussi facile à faire. Faire revenir l'oignon ou une échalote hachée dans l'huile d'olive, puis ajouter le lait ou la crème et laisser mijoter jusqu'à épaississement. Ajouter les fromages une poignée à la fois, en remuant jusqu'à ce qu'il soit fondu. Pour s'en tenir à la tradition, utiliser uniquement des fromages italiens: un fromage à pâte dure (comme Parmigiano ou Romano), un fromage doux (comme la Fontina), un fromage frais (comme la mozzarella fraîche), et un fromage bleu (Gorgonzola). Mélangés ensemble, ces quatre fromages s'harmonisent pour créer une saveur complexe profonde.

Nacho sauce au fromage

Alors que vous pouvez acheter traitées sauce au fromage nachos dans une boîte, les résultats sont magnifiques si vous le faites à partir de zéro à la place. Tout ce qu'il faut, c'est du fromage râpé (cheddar ou jack) jeta dans la fécule de maïs, le lait évaporé, et la sauce chaude fait fondre à feu doux jusqu'à consistance crémeuse et gluant. Épices peuvent être ajoutés pour rehausser la saveur ou ajouter plus de chaleur, comme le poivre de Cayenne, le paprika, l'origan, ou cumin. Cette sauce est délicieuse sur des nachos, mais également très bien sur des sandwichs comme cheesesteaks.


Articles Liés