Règles de volley-ball en fauteuil roulant

July 9

Être lié à un fauteuil roulant ne signifie pas une condamnation à perpétuité d'inactivité. Personnes en fauteuil roulant peuvent mener une vie aussi active que ceux qui ne sont pas dans un fauteuil roulant. Tout sport qui existe peut être adapté pour faire en sorte personnes en fauteuil roulant peut en profiter. Basketball en fauteuil roulant et l'athlétisme sont deux des sports les personnes en fauteuil roulant les plus connus. Volleyball peut également être adapté pour faire en sorte que ceux qui sont en fauteuil roulant peuvent participer. Les règles sont un peu différentes, mais le plaisir reste intact.

Volley-ball assis

Les statistiques indiquent que 7 pour cent de la population est désactivé. Le volleyball assis est rapidement devenu l'un des sports les plus populaires chez les personnes handicapées. Ceux qui sont liés à un fauteuil roulant ne sont pas les seuls membres de la société handicapés qui peuvent participer. Amputés et ceux atteints de paralysie cérébrale peuvent également prendre part à volleyball assis. Le volleyball assis est une activité idéale, car elle peut être joué co-éducatif. Cela permet une atmosphère de camaraderie et l'esprit sportif, indépendamment de l'âge et du sexe. Le volleyball assis permet également ceux qui sont de handicap mineur à participer à une activité avec ceux qui sont plus gravement handicapé, ce qui crée un environnement fondé sur l'égalité. Peut-être la partie la plus attrayante de volleyball assis est le fait qu'il ne nécessite pas de prothèses ou d'équipements coûteux, ce qui en fait une option pour presque tout le monde.

Règles

Les règles de volleyball assis sont légèrement modifiées de ceux de volley-ball debout. La taille de la cour nécessaire pour jouer au volleyball assis est le même que le volley-ball debout. Le filet doit être 1m de large et 10 m de long. Le filet est beaucoup plus faible que dans le volley-ball debout, assis 1m du sol. Bien que le tribunal est la même taille que celle utilisée pour le volleyball debout, elle doit être répartie autrement selon les règles de volleyball assis. Le tribunal de volleyball assis est divisé en une zone d'attaque, qui étend 2m sur les deux côtés du filet. La position de chaque joueur est déterminé par la position de leur partie inférieure. Les règles de volleyball assis définissent les fesses d'une personne que la partie supérieure du corps, de l'épaule aux fesses. Les joueurs sont autorisés à toucher le côté de l'adversaire de la cour tant que partie de la main de pénétration reste en contact ou directement au-dessus du filet. Joueurs dans la première rangée de la zone d'attaque ne sont pas autorisés à lever leur fond de la cour lors de l'exécution de tout type de mouvement offensif ou défensif. Ceux qui sont assis dans la rangée arrière, qui est situé à l'extérieur de la zone d'attaque, sont autorisés à lever leurs corps hors du tribunal lors de l'exécution d'un mouvement offensif ou défensif. Les arbitres doivent rester sur le côté de la cour pendant la lecture en raison du fait que le filet est si faible et les joueurs sont assis.

Histoire

Après la Seconde Guerre mondiale, il est devenu évident qu'il y avait un besoin pour les sports que les personnes handicapées puissent participer à. Anciens combattants a fait beaucoup plus de progrès dans la récupération quand le sport ont été impliqués. Volley-ball assis a été inventée aux Pays-Bas, et le premier match international compétitif a eu lieu en 1957. Les premiers Jeux paralympiques ont eu lieu pendant les Jeux olympiques de 1996, et de volleyball assis est un des sports qui a été inclus.


Articles Liés