Quels sont les pommes de terre bleues?

November 28

Quels sont les pommes de terre bleues?

Bien que les pommes de terre bleues sont originaires d'Amérique du Sud, les patates lumineuses sont également produites en Amérique du Nord. Bien qu'il existe des pommes de terre bleues cépages qui sont cultivés naturellement, d'autres sont génétiquement modifiées pour produire une nuance spécifique de l'indigo. Autre que la couleur, il ya peu de différences entre les pommes de terre bleues et réguliers. Les pommes de terre bleues dans de nombreuses formes, de textures et de tailles, de fingerlings cireuse de pommes de terre de cuisson substantielles.

Espèce

Il ya plus de 20 cépages différents de pommes de terre bleues, allant de grosses pommes de terre pour les petits alevins. Les pommes de terre qui ne sont pas génétiquement modifiés en général-sont originaires de l'Amérique du Sud. Il s'agit notamment de la pomme de terre de taille moyenne "Purple péruvien", qui a la chair de bleuet bleu et le «Gold maya," une longue pomme de terre mince qui est partiellement bleu et blanc.

En Amérique du Nord, la pomme de terre bleue la plus commune est un légume génétiquement altéré appelé «Adirondack Blue" qui a été développé par l'Université Cornell en 2003 La pomme de terre est grande et de forme oblongue chair pourpre foncé et la peau. Le plus petit "Purple Pelisse" alevins de pommes de terre à chair cireuse qui a également été modifié pour produire un violet foncé.

Récolte

Les périodes de récolte des pommes de terre bleues sont plus longues que les pommes de terre ordinaires, car ils sont généralement cueillis autour de 12 à 14 semaines après la plantation. La période de l'année dépend où dans le monde ils sont cultivés. Pommes de terre cultivées dans l'hémisphère Nord peuvent être récoltées vers la fin de Juillet, tandis que Novembre est le mois normal de récolter les pommes de terre bleues dans l'hémisphère sud. Chaque pomme de terre bleue doit être étroitement contrôlé, car la décoloration et la pourriture précoce peuvent être plus difficiles à identifier. Comme la plupart des pommes de terre, les variétés bleues peuvent être stockés dans un endroit frais et sombre, à environ 41 degrés Fahrenheit, où ils vont durer jusqu'à six mois.

Nutriments

Il ya une forte teneur en anthocyanes des pommes de terre génétiquement modifiées bleus, qui produit la couleur bleue. Ce pigment végétal est responsable de la plupart des rouges, bleus et violets présents dans les aliments modifiés, y compris les céréales, les fruits, les plantes et les légumes. L'avantage de l'anthocyanine est qu'il est riche en flavonoïdes antioxydants, donc elle aide l'organisme à combattre la maladie et les infections, selon le journal "Les anthocyanes et la santé humaine: Une approche in vitro d'enquête." Naturellement pommes de terre bleues, comme le Pérou Bleu pomme de terre, sont riches en vitamines du complexe B et la vitamine C, mais ils ont tendance à ne pas avoir les capacités antioxydantes des anthocyanes. Comme la plupart des pommes de terre, les cépages bleus sont également riches en potassium, niacine, fer et acide folique.

Notions de base de cuisine

De la salade de pommes de terre pour chips, des pommes de terre bleues peuvent être préparés de la même façon que les pommes de terre ordinaire. La principale différence est la couleur, comme les pommes de terre naturellement bleus peuvent perdre une partie de leur pigment lors de la cuisson. Pour éviter cela, ces pommes de terre peuvent être frits, cuits ou grillés, ce qui peut aider à conserver leur éclat. Pommes de terre génétiquement modifiées sont moins susceptibles de perdre leur couleur lors de l'ébullition, et ainsi rester claire même dans les moûts de pommes de terre et les salades. Comme les pommes de terre naturelles, ils travaillent aussi bien avec des recettes de pommes de terre cuites au four, frites et chips.


Articles Liés