Pourquoi certains aliments peuvent rester sans réfrigération avant l'ouverture, mais pas après?

Charlie

Pourquoi certains aliments peuvent rester sans réfrigération avant l'ouverture, mais pas après?

Les supermarchés modernes contiennent allée après allée des aliments qui ne nécessitent pas de réfrigération. Beaucoup, comme les haricots secs ou des pâtes, sont naturellement sûr pour stocker à la température ambiante. D'autres, tels que les aliments ou condiments préparés, doivent habituellement être réfrigérés une fois qu'ils sont ouverts. Il ya plusieurs raisons pour lesquelles les aliments sont sans danger lorsqu'il est scellé mais vulnérable une fois ouvert, ayant tous à voir avec la croissance de micro-organismes potentiellement nuisibles.

Le microscope Jungle

Une variété d'organismes microscopiques peuvent causer des maladies, y compris les bactéries, les virus, les moisissures et les parasites. Collectivement, ils sont désignés comme des agents pathogènes. Comme tous les autres êtres vivants, ils ont besoin de conditions favorables pour se développer et prospérer. Les aliments qui sont trop acides ou trop riches en sel ou de sucre, de décourager la croissance des pathogènes. Ils peuvent être tués par irradiation, des températures élevées ou, dans certains cas, par congélation. La plupart des agents pathogènes ont besoin d'oxygène pour survivre, et ils ont tous besoin d'une certaine quantité d'humidité. Les agents pathogènes se reproduisent plus librement à des températures comprises entre 40 et 140 degrés Fahrenheit, dénommé la sécurité alimentaire "zone de danger". Voilà pourquoi réfrigération maintient les aliments en toute sécurité, même si tous les autres facteurs favorisant les agents pathogènes.

Laisser l'atmosphère

La plupart des aliments de longue conservation sont traitées pour éliminer toutes les bactéries qui auraient pu être présents, par la chaleur, l'irradiation ou d'autres processus. Ensuite, ils sont scellés dans des boîtes de conserve, des bocaux ou des sachets étanches à l'air, ce qui empêche l'air d'entrer en contact de la nourriture. Cela signifie que les agents pathogènes de l'extérieur ne peuvent pas entrer dans la nourriture et l'infecter. Cela signifie également que les bactéries ou les spores survivantes dans la nourriture sont privées d'oxygène par l'emballage, et ne seront pas en mesure de croître. Une fois que vous ouvrez l'emballage, ces aliments deviennent périssables et doivent être réfrigérés.

Laisser l'atmosphère Out

Parfois, les fabricants prennent une étape supplémentaire vers assurant une atmosphère exempte d'oxygène à l'intérieur de leur emballage. Au lieu d'aspirer l'air hors de leur emballage et de créer un vide, ils forcent l'air en remplissant le paquet au lieu d'un gaz inerte tel que l'azote. Les agents pathogènes dans les aliments étouffer dans l'environnement sans oxygène, tout comme les humains. Lorsque l'emballage est ouvert, les fuites de gaz inertes et l'air extérieur - avec son alimentation en oxygène frais - entre. À ce moment, la nourriture périssable devient à nouveau et doit être réfrigéré. Les aliments de commodité tels que des sandwichs et des pâtisseries sont souvent emballés de cette façon.

Réfrigération pour la qualité

Pour faire toute la question de la réfrigération et de la sécurité alimentaire un peu plus de confusion, de nombreux fabricants de réfrigération recommander leurs produits pour des raisons de qualité plutôt que de la sécurité alimentaire. Ces aliments sont à l'abri des agents pathogènes en raison de leurs niveaux élevés de sel, de sucre ou de l'acidité, mais sont étiquetés «réfrigérer après ouverture" de prolonger leur durée de conservation ou parce qu'ils goûtent simplement mieux à froid. Par exemple, les cornichons peuvent en toute sécurité être maintenus à température ambiante, mais ils perdent souvent leur texture croquante comme un résultat. La plupart des condiments sont également sans danger à la température ambiante, mais meilleur goût ou résistent à la séparation quand ils sont conservés au froid.


Commentaires

Dites-nous ce que vous pensez, nous aimons entendre vos opinions !




Related Articles