Méthodes d'homogénéiser l'huile et de l'eau

December 30

Méthodes d'homogénéiser l'huile et de l'eau

L'adage "comme l'huile et l'eau" décrit deux choses qui ne se mélangent pas. L'eau est une molécule polaire et est attiré par des substances hydrophiles, ou "aimant l'eau". Le pétrole est non polaire, ce qui rend hydrophobe, ou "eau craindre." Les deux ne se mélangent pas dans la nature, mais les applications d'homogénéisation sont utilisés dans diverses industries pour mélanger l'huile et l'eau dans une substance uniforme.

Homogénéisation

Le terme "homogénéisation" est plus reconnue comme une demande de production de lait. Le lait est homogénéisé, ou rendue uniforme, à travers un processus mécanique. Le lait est une solution de l'huile et de l'eau. Avant l'homogénéisation, les globules gras remontent à la surface du fluide. Dans le processus d'homogénéisation, le lait est passé à travers un tamis à mailles fines qui décompose les globules de graisse de sorte qu'ils se dispersent uniformément dans l'eau. On obtient ainsi un produit laitier crémeux, uniforme.

Émulsification

Émulsification est simplement l'acte de la combinaison de deux substances qui ne sont pas naturellement mélangent. Huile et l'eau sont combinés pour faire toutes sortes de produits alimentaires comme vinaigrette vinaigrette, mayonnaise et du beurre. Les émulsions sont produites par d'autres industries, y compris les produits pharmaceutiques, les cosmétiques et les produits chimiques.

Émulsions stables et instables

Le lait est une émulsion stable. Il reste uniforme après il est produit jusqu'à ce qu'il se gâte. pansements à l'huile et le vinaigre sont des émulsions instables. Ils se séparent peu de temps après et doivent être remixés manuellement. Une façon de créer une émulsion stable est d'utiliser un émulsifiant. Émulsifiants ont diverses propriétés qui stabilisent les émulsions. Des exemples d'émulsifiants dans les aliments sont les jaunes d'œufs, la moutarde et le miel. Émulsifiants chimiques comprennent stearoyl lactylate de sodium et de la cire d'émulsification.

Dispersion

Une autre façon de mélanger l'huile et l'eau est à la dispersion, par application d'un tensioactif. Un agent tensio-actif est une substance dont les molécules sont à une extrémité hydrophile et hydrophobe, à l'autre. Les tensioactifs sont le plus souvent reconnus comme agents de nettoyage, comme les détergents et les savons. Les molécules sont capables de soulever la saleté et la graisse et de le suspendre dans l'eau afin de ne pas re-dépôt sur la surface de la chose en cours de nettoyage. Les agents de surface aussi casser les molécules d'huile de sorte qu'ils sont uniformément dispersées dans l'eau et peuvent être facilement éliminés par lavage.


Articles Liés