Les effets négatifs de aspartame

May 8

Les effets négatifs de aspartame

L'aspartame est un édulcorant artificiel qui est utilisé pour aider à réduire certains des problèmes qui viennent avec la consommation de quantités excessives de sucre. Les diabétiques et les personnes obèses sont encouragés dans les médias populaires pour remplacer le sucre dans leur alimentation avec des édulcorants artificiels afin de contrôler le taux de glycémie et du poids. Cependant, l'aspartame a des effets négatifs.

Cancer

De 320 rats impliqués dans un procès de l'aspartame, 12, ou près de 4 pour cent, ont développé des tumeurs malignes dans leur cerveau dans un procès administré par la Food and Drug Administration, selon Medicinenet.com.

Bien que les études sur les effets de l'aspartame sur les êtres humains ont montré des résultats contradictoires, parmi les produits chimiques qui composent l'aspartame est la phénylalanine, un acide aminé présent dans les cellules cancéreuses. Phénylalanine est également présent dans les aliments riches en protéines tels que les bananes, la viande et les œufs, mais le corps consomme la phénylalanine qui se trouve naturellement dans les aliments différemment de la phénylalanine trouvé dans l'aspartame.

Dépression

Des études scientifiques impliquant des personnes ont constaté que près de 33 pour cent des personnes souffrant de dépression ou d'autres troubles de l'humeur ont des réactions négatives graves à l'aspartame.

L'aspartame a l'acide aspartique, qui a été montré pour causer la dépression, les troubles du sommeil et de l'humeur, maux de tête ou des migraines. D'autres acides dans cet édulcorant artificiel ont été liés à des saisies, l'insomnie et les problèmes de développement chez les enfants à naître.

Maux de tête

Les scientifiques de trois études différentes des individus de maux de tête sujettes découvert un lien entre les maux de tête et l'aspartame. Comme avec la dépression, le coupable est l'acide aspartique.

Maux de tête sont, selon le Dr Julian Whitaker, signalés à la FDA en tant que l'une des réactions négatives les plus courantes.


Articles Liés