Histoire de la White Sox Maillots

July 30

Les White Sox de Chicago sont parmi les équipes les plus légendaires dans le baseball, et leurs uniformes changeantes correspondent entre eux dans les célèbres et infâmes façons semblables. Depuis 1906, les Sox ont enfilé sur une douzaine de différents styles d'uniformes. La meilleure ont été intemporelle et chic, évoquant maillots de baseball immortels comme ceux portés par les cardinaux ou Yankees. Le pire ... bien, le pire est peut-être certains des uniformes les plus laids jamais portés par une équipe de sport professionnel partout.

Les premiers Uniformes


Au tournant du siècle, les White Sox portaient des uniformes tout blanc avec un grand «C» bleu (pour "Chicago") sur leur poitrine gauche. Un changement uniforme a eu lieu en 1912: les nouvelles tenues vedette rayures sombres, et le «C» a été remplacé par un grand "S" englobant un plus petit «o» et «x». Cet uniforme a été témoin à la fois le plus grand triomphe de l'équipe - la victoire dans la Série mondiale 1917 - et le plus profond de honte - 1919 scandale "Black Sox" dans lequel Sox joueurs de connivence avec des joueurs à jeter les World Series.

Années écoulées

Les Sox ont adopté les nouveaux maillots en 1932, mettant en vedette un logo pourpre "Sox" accompagnée d'une balle et de raquettes. En 1939, l'équipe a adopté une variante du modèle 1912, avec des lettres rouges au lieu de bleu. Un changement plus durable a eu lieu en 1951, lorsque les rayures retournés et le mot "Sox" a été écrit sur le sein gauche en lettres gothiques noires avec bordure rouge. Cette forme est demeurée essentiellement inchangée depuis 25 ans, bien que les couleurs décalées vers le bleu en 1969 et au rouge vif en 1971 (les rayures allaient et venaient ainsi). Un autre changement notable uniforme pendant cette période: en 1960, les White Sox est devenu la première équipe MLB pour placer les noms des joueurs sur le dos de leurs maillots.

Les horreurs des années 1970


En 1976, les White Sox ont adopté ce qui est largement considéré comme une monstruosité de la mode. Bill Veeck venu avec un maillot de pull-over avec le mot "Chicago" sur le devant et un col bleu simulée sur une v-cou. Il a été prévu pour évoquer uniformes de baseball classiques du passé. Il ressemblait à un enfer de disco. Pire encore, pour 3 jeux en 1976, les Sox portaient des shorts qui révélaient leurs genoux pour horrifié les fans de baseball partout. Le short bientôt disparu, mais les uniformes sont restés pendant toute la saison 1981.

The Horrors légèrement plus tolérable des années 1980


Les choses se sont mieux pour les Sox dans le département de pollution visuelle dans les années 1980, mais tout juste. Maintenant, en rejetant le passé, ils ont adopté à la place une conception futuriste pour leurs maillots orthographe du mot "Sox" en blanc sur une bande bleue en surbrillance rouge. ESPN a décrit comme une "marche couverture de plage" - augmentée parfois par une figure stylisée d'un joueur de baseball - et bien que la décennie a vu un certain nombre d'abominations de mode de baseball (les Astros et Padres deux viennent à l'esprit), les White Sox tenu une place d'honneur parmi eux.

Récupération


Quelqu'un dans le front office est finalement venu à leur sens en 1987 et retourné les uniformes Sox à quelque chose de respectable. Le lettrage gothique des années 1950 finalement retourné, cette fois accompagné par un jersey noir. Les nouveaux uniformes ont commémoré l'ouverture du nouveau parc Comiskey en 1991. Blanc sans manches rayé maillots ont été ajoutés en 1999, mais comme d'écrire ces lignes, les Sox ont maintenu le même look de base depuis le début des années 1990 - y compris ceux portés en 2005, lorsque ils ont cassé leur championnat longue sécheresse pour réclamer leur premier titre World Series depuis 1917.


Articles Liés