Qu'est-ce qu'un Throwback Jersey?

February 6

Qu'est-ce qu'un Throwback Jersey?

Un retour est un maillot de sport qui utilise des couleurs, des logos ou même des équipes d'une époque révolue. Throwbacks sont généralement soit le basket-ball, baseball, de football ou de hockey maillots. Populaire auprès des athlètes et les amateurs de sport, le maillot throwback est parfois porté par des joueurs professionnels lors de certains jeux pour marquer une date historique dans l'histoire de l'équipe ou comme une partie d'une promotion "revenir en arrière". Dans les années 1990 et 2000 Throwback maillots sont également devenus populaires dans la culture du hip-hop.

Mitchell & Ness

Fondée en 1904 à Philadelphie par Frank Mitchell et Charles Ness, Mitchell & Ness a commencé à équiper les joueurs d'équipes sportives locales avec leurs uniformes faits à la main ainsi que la vente de matériel de sport. Après les années 1960, lorsque Mitchell & Ness cessé de créer des uniformes de l'entreprise luttait que vingt ans plus tard, quand un client apporté dans un vieux maillot de baseball à être réparé. Ceci a inspiré la société de recréer maillots MLB à les spécifications exactes de ceux réalisés dans le passé; en utilisant à la place de flanelle de matériaux modernes et l'utilisation de vieux logos et créer des répliques de maillots pour les équipes qui ne jouent plus. En raison du succès des throwback maillots MLB, Mitchell & Ness libérés throwbacks pour la NBA, la LNH, la NFL et NCAA.

Cooperstown Collection

Sortie dans les milieu des années 1980, des retours en arrière MLB connus comme la collection Cooperstown ont été les premiers throwback maillots jamais produites. En 1990, les joueurs ont commencé à porter des retours en arrière pour marquer des événements spécifiques. Le premier match de retour en arrière était en 1990 entre les White Sox de Chicago et les Brewers de Milwaukee pour marquer la dernière saison, les White Sox serait jouer au Comiskey Park. Depuis lors, les nuits throwback sont devenus très populaire auprès des fans qui veulent voir ce que l'uniforme de leur équipe utilisé pour ressembler. Maillots Throwback sont habituellement faites de flanelle de lourdes à faire les chandails authentiques, à la façon des uniformes ont été faites avant les années 1970. Cependant, un maillot qui marque le logo d'une équipe de 1970 à 1990, sera effectué à partir du matériau qui a été utilisé ensuite. Throwbacks peuvent également représenter équipes défuntes comme les Expos, ou équipes qui faisaient partie de la Ligue Nego Montréal

Feuillus Classics

Après le succès de ses retours en arrière MLB, Mitchell & Ness libérés Hardwood Classics de NBA. Pour marquer le 50e anniversaire de la NBA, au cours de la saison 1996-1997, les équipes portaient des maillots survivance à certains jeux pour marquer l'histoire de leur équipe. Comme la collection Cooperstown, Hardwood Classics comprend des maillots pour les équipes qui sont longues équipes défuntes ou qui étaient dans d'autres ligues. Throwbacks sont populaires parmi les fans, et quelques fois comme les 76ers de Philadelphie ont adopté à nouveau leur ancien logo. Contrairement à certains des maillots de la collection Cooperstown, Hardwood Classics maillots sont tous fabriqués à partir de matériaux modernes.

NHL Jerseys Throwback

La LNH d'abord utilisé jerseys throwback durant la saison 1991-1992 à marquer les 75 ans de la LNH. Toutefois, seul le Six d'origine portait maillots survivance. (Bruins de Boston, les Blackhawks de Chicago, Maple Leafs de Toronto, New York Rangers, des Canadiens de Montréal et les Red Wings de Detroit). En 1999, la LNH a appliqué le programme Vintage dans lequel d'autres franchises pourraient porter des maillots de l'histoire de leur équipe. Les retours en arrière de la LNH ne sont pas les chandails lourds que les joueurs utilisés à porter, ils sont de la même matière que les maillots modernes sont faits. Chandails de la LNH et des maillots vintage sont disponibles par le biais des sociétés comme Mitchell & Ness et Vintage Collection Roger Edwards de relouer.

NFL Throwbacks

Les retours en arrière de la NFL introduit en 1994 pour marquer son 75e anniversaire. Comme avec d'autres sportifs professionnels throwback maillots étaient populaires auprès des fans et de continuer à faire partie de la ligue. La seule équipe à ne pas avoir porté son maillot throwback était les Buccaneers de Tampa Bay. Ce ne fut pas avant 2009 que l'équipe a dévoilé sa survivance d'orange. Toutes les équipes de la NFL portent maintenant leur maillot throwback pour au moins un match au cours de la saison.

Throwback Jersey Fad

Le maillot throwback atteint le sommet de sa popularité dans les années 1990 et lentement décliné dans les milieu des années 2000. Throwbacks étaient extrêmement populaire au sein de la communauté hip-hop. Rappers tels que Fabolous ont été vus portant throwback maillots ainsi que le réalisateur Spike Lee. Toutefois, la tendance est tombé le radar en raison du prix élevé l'étiquette d'un maillot throwback (Throwbacks commencent à 100 $ et peuvent aller jusqu'à 500 $ à compter de 2010), et des artistes de hip-hop comme Jay-Z et Kanye West abandonner lâche vêtements de sport de montage pour un plus équipée et look raffiné. Le maillot throwback est encore l'objet de collection populaires pour les fans de sport et de nombreux fans les porter au basket-ball, base-ball, de football et de hockey.


Articles Liés