Faits en bref sur le Manitoba

July 17

Manitoba a beaucoup à offrir aux amateurs de la nature. Aussi, ceux qui aiment la vie en ville trouveront beaucoup à faire à Winnipeg, sa plus grande ville.

Terrain

Manitoba détient de nombreux types de terrain, de la toundra à des terres agricoles. Au Manitoba, les Grandes Plaines se joignent à la forêt boréale dans la partie nord de la province. Une grande partie de la plaine dans la partie sud de la province sont utilisés comme terres agricoles. Dans le nord se trouve la toundra, en bordure de la baie d'Hudson.

Manitoba offre de nombreuses possibilités pour la randonnée, le camping et la navigation de plaisance. Lacs couvrir vingt pour cent de la province, et, selon certaines estimations, il a environ 100 000 lacs, selon Frommer Canada.

Climat

Les hivers sont rudes du Manitoba, tandis que les étés sont chauds et ensoleillés. Il reste un peu plus frais en été que dans la plupart des États-Unis, laissant les visiteurs profiter du soleil sans les températures étouffantes. La partie nord du Manitoba, qui est plus distant et est souvent mieux accessible par hydravion, selon le Rough Guide to Canada, peut être extrêmement froid, et l'ensemble de la province reçoit beaucoup de neige pendant tout l'hiver, qui peut durer de Octobre à Mars.

Parcs

Manitoba jouit d'un certain nombre de parcs nationaux et provinciaux, y compris certaines destinations uniques tels que les Spirit Sands. Les Spirit Sands, situé dans le parc provincial de Spruce Woods, sont un tronçon de balayage de dunes de sable bordées de pins gris et d'autres conifères, avec des étangs bleu-vert alimentés par des sources souterraines, niché dans les dunes à plusieurs endroits. Les visiteurs se sentent souvent comme si ils transportés dans un autre pays, comme les Spirit Sands ont aucun parallèle au Canada.

Riding Mountain National Park, également dans le sud du Manitoba, offre de nombreuses possibilités de loisirs ainsi. Les visiteurs pourront profiter d'une vue spectaculaire sur les prairies environnantes. Autres parcs comprennent Parc Grand Beach Provincial au lac Winnipeg, le parc provincial de Moose Mountain, dans l'ouest du Manitoba, parc provincial de Whiteshell dans la partie orientale de la province, et Duck Mountain Provincial Park (du nord de Mont-Riding), ainsi que Atikaki et Grass River provinciale parcs.

Faune

Riding Mountain et d'autres parcs nationaux offrent de nombreuses possibilités pour l'observation de la faune. Le Manitoba a orignaux, coyotes, des loups, des lynx, des ours noirs, des castors, des bisons, des caribous, des cerfs et de nombreuses autres espèces d'animaux. Parc national du Mont-Riding et le parc provincial Grass River offrent de grandes possibilités d'observer la faune pour beaucoup de ces espèces. À la baie d'Hudson, les visiteurs peuvent voir des ours polaires et les baleines bélugas parfois même dans la bouche de la rivière Churchill.

Villes

Winnipeg est la plus grande ville du Manitoba, et avec plus de 706 900 personnes, il est titulaire de deux-tiers de la population de la province. Parce qu'il se trouve au centre géographique du Canada, le long de la route transcanadienne (la principale voie à travers le Canada), une grande quantité de trafic le traverse. Il dispose d'une musique vivante et la culture de théâtre ainsi que d'un certain nombre de musées, comme le Musée de l'homme et de la nature du Manitoba. Ce musée propose de nombreuses expositions fascinantes qui relient les visiteurs au passé de Manitoba. Brandon est la deuxième plus grande ville. Les prochaines grandes villes comprennent Portage la Prairie, Steinbach et Thompson, avec des populations de moins de 15.000.

Les Gens

Les gens du Manitoba proviennent principalement de nombreux pays européens. Les peuples des Premières nations ont souffert que les colons ont commencé à revendiquer les plaines comme les terres agricoles, les forçant à mettre un terme à leurs méthodes traditionnelles. Cependant, leur culture a connu un renouveau ces dernières années. Beaucoup de Métis (descendants des colons blancs et les gens des Premières nations) vivent également au Manitoba. Lorsque les premiers colons sont venus au Manitoba, brassage entre les commerçants de fourrures blanches et des femmes autochtones du Canada est généralisée, et de nombreux citoyens identifient comme Métis aujourd'hui.


Articles Liés