Est-ce saumon fumé besoin d'une cuisson?

March 3

Est-ce saumon fumé besoin d'une cuisson?

Lumière, délicate et savoureuse, saumon fumé est un mets traditionnel à la fois en Europe du Nord et sur les deux côtes de l'Amérique du Nord. Il existe deux principales méthodes de préparation de saumon fumé, dont les cuisiniers du poisson et dont ne. Dans les deux cas, le saumon fumé est sûr de manger sans cuisson supplémentaire tant qu'il est manipulé en toute sécurité.

Hot fumeurs

Saumon fumé à chaud est fumé pendant une période relativement courte au cours des températures élevées. Une température de fumage à chaud typique est d'environ 175 degrés Fahrenheit, avec le processus de fumage d'une durée de six à 12 heures. Ce niveau de chaleur cuisine entièrement le poisson. Saumon fumé à chaud a une couleur rose clair et est généralement très feuilletée. Le fumage à chaud est courant pour certaines espèces de poissons, mais moins commun pour le saumon de fumage à froid.

Froid fumeurs

Le fumage à froid est le processus plus commun disponible dans le commerce pour le saumon fumé. Dans le fumage à froid, le poisson est d'abord préparé soit par salage ou saumurage. Il est ensuite fumé pendant une longue période au cours de basse température. La période de tabagisme dure plus d'un jour, et peut être aussi longue que plusieurs semaines. Saumon fumé à froid a une couleur plus vive rouge-rose que son homologue fumé à chaud. La texture est lisse et ne se brisent pas en flocons.

Non cuits ne veut pas dire dangereux

Bien que le saumon fumé à froid n'est pas cuit, il doit être sûr de manger tant qu'il provient d'une source fiable et a été correctement réfrigéré. Néanmoins, les températures de fumage à froid ne sont pas suffisamment élevées pour tuer un certain nombre de bactéries nocives, y compris Listeria monocytogenes et Clostridium botulinum. Les femmes enceintes, les personnes âgées et celles dont le système immunitaire est affaibli devraient éviter de saumon fumé à froid, et l'Université de l'État de Washington recommande la cuisson du saumon fumé maison.

Cuisiner avec saumon fumé

Saumon fumé n'a pas à être cuit, mais il peut certainement être. Saumon fumé, cuit ou non cuit, est un ajout polyvalent à toute une gamme de plats. BBC Good Food recommande la cuisson du saumon fumé dans les pommes de terre dauphinoise, l'ajouter à des soupes ou de l'utiliser comme ingrédient dans la quiche. Saumon fumé peut aussi être rapidement cuit à ajouter à des pâtes ou des risottos.


Articles Liés