DIY: les plans pour un four au feu de bois

August 2

Mortier bonne isolation et sont les clés d'un four en briques au feu de bois efficace. L'établissement de solides couches de ciment et de briques emprisonne la chaleur à l'intérieur du dôme et le dirige sur la cuisson des aliments. Un bon four peut garder sa chaleur jusqu'à cinq heures après les braises et le feu ont été supprimés.

L'isolation du four

Les couches de briques qui construisent le dôme reposent sur la bonne mortier pour la construction étanche à l'air. Réfractaires, mortier à base d'argile est pas mortier de construction normale utilisée sur les maisons, mais il peut être utilisé sur des fours à bois quand un joint de brique réfractaire plat est impossible. Général mortier de construction de maison peut être utilisé pour les fours, trop. Le constructeur du four peut acheter du temps de construction par addition de chaux au mélange de mortier. La chaux retient l'eau dans le mortier et le maintient souple plus longtemps. Revêtement extérieur en béton du four doit être au minimum de 2 pouces d'épaisseur. Il existe une corrélation directe entre la vitesse à laquelle la température du four augmente et est maintenue et l'épaisseur du revêtement extérieur. Bonne revêtement doit retenir la chaleur pendant au moins cinq heures. L'ajout d'isolant réfractaire à la partie supérieure du dôme empêche les fuites de chaleur à partir du dessus et des côtés du four. Sa qualité léger absorbe bien la chaleur et minimise la propagation des fissures laides.

Dimensions du four

Le maintien de la chaleur dépend également du rapport entre la hauteur du plafond de l'intérieur du dôme et la hauteur de la porte du four. Le ratio recommandé est de 62 à 64 pour cent, et ainsi de la hauteur de la voûte serait de 16 pouces pour une porte qui est de 10 pouces de haut. Chaleur échappe à une grande porte, mais une porte plus petite réduit la quantité d'oxygène nécessaire pour alimenter le feu de cuisson. L'intérieur du four est en fait assez faible par rapport à la hauteur du dôme extérieur, mais que l'extérieur est nécessaire pour piéger la chaleur et le rediriger sur la cuisson des aliments. L'objectif final est de piéger 75 pour cent de la chaleur à l'intérieur du four et la libération de 25 pour cent de la chaleur par la cheminée. Poser des briques réfractaires sur un lit de sable pour le plancher du four. Le mortier est pas nécessaire pour rejoindre les briques ensemble, mais ils ne peuvent être mis sur un mélange d'argile et de feu sable tamisé, mélangé à une pâte avec de l'eau. Pilez les briques avec un mortier comme ils sont mis à créer une surface plane.

Test du Four

Construire un feu dans le four terminé et laisser les murs épais absorbent la chaleur pendant au moins une heure. Finalement, l'intérieur du four atteindra environ 700 degrés F. A ce moment, retirez les charbons, nettoyer le fond du four et laisser le réglage de température. Faites glisser pain, pizza, une casserole ou tout ce qui doit cuire sur le plancher du four et laissez cuire.


Articles Liés