Comment faire pour démarrer un feu au bois de chêne

June 28

Comment faire pour démarrer un feu au bois de chêne

Que vous faites un feu de camp dans les bois ou chauffer votre maison avec un poêle à bois, le chêne est un excellent choix de carburant. Mais le bois de chêne doit être séché au moins un an après la coupe, selon Sweep Master Chimney Service, qui dit que un cordon frais coupés en bois de chêne contient plus de 300 litres d'eau. Donc, assurez-vous que votre chêne est bien assaisonné, et conservez-la toujours de la pluie.

Instructions

•  Choisissez embrasement de chêne et bois de chauffage qui sont à sec. Placez deux poignées de bois d'allumage dans le centre de votre foyer ou poêle. Étaler donc il ya des espaces d'air entre les pièces embrasement. Ajoutez éventuellement environ 10 feuilles de papier journal déchiqueté à la pile.

•  Construisez un mur à gauche et à droite avec deux gros morceaux de bois de chêne, parallèle à l'autre environ 6 à 8 pouces de distance avec le bois d'allumage entre les deux. Set trois ou quatre morceaux minces de chêne (1 à 2 pouces de diamètre) en travers, comme ponts enjambant les deux pièces de paroi de base. Set 2 ou 3 morceaux de diamètre similaire carrefours et sur le dessus de ces pièces.

•  Continuer d'empilage de bois ultérieure, chaque couche perpendiculaire à la couche ci-dessous. Utilisez du bois légèrement plus épais avec chaque couche. Donner des espaces d'air autant (ou plus) entre le bois de chêne que l'espace rempli par le bois. Empilez 14 à 16 pouces de haut.

•  Allumez l'embrasement au bas de la pile et regarder les flammes montent. Ajouter bois plus épais que le bois brûlé installe. Ne pas écraser le bois vers le bas - le chêne est un bois dur qui a besoin de beaucoup de place pour l'air de circuler parmi les charbons. Ajouter grosses bûches lorsque les petits charbons sont bien établis.

Conseils et avertissements

  • Depuis le chêne est si difficile, les aspérités de bois fendu sont plus faciles à enflammer que les bâtons de chêne lisses. Utilisez du bois fendu pour allumer le feu.
  • Si vous divisez-vous en bois de chêne - soit à la main ou avec un répartiteur de puissance - vous ferez beaucoup de petit bois de toutes tailles. Ne le jetez pas. Cet embrasement est le plus excellent moyen pour allumer un feu. Si vous ne vous séparez le bois, demandez à votre fournisseur de bois pour vous donner plusieurs buissons de ce bois d'allumage.

Articles Liés