Comment faire pour démarrer un feu avec Flint

July 31

Comment faire pour démarrer un feu avec Flint

Flint est un type de quartz qui vient de champs de craie partout en Amérique du Nord et en Europe et qui peuvent également être trouvés par des lacs et des ruisseaux. Presque aussi dur que le diamant, le silex a une structure cryptocristalline - dire, ses cristaux sont sous-microscopique. Pour cette raison, le silex forme des arêtes vives qui le rendent approprié pour des outils et des armes, et il peut être utilisé pour générer des étincelles de l'acier à haute teneur en carbone. Lorsque vous êtes touché contre l'acier, il clive morceaux microscopiques de fer, qui brûlent spontanément et produisent des étincelles. Allumer un feu avec du silex faut de la pratique et le mélange de carburant de droite.

Instructions

•  Préparer un petit tas de matériau combustible sec. Ample air doit être disponible pour la combustion, mais la pile devrait être sur le vent direct. Le côté sous le vent d'un petit monticule est idéal.

•  Évider le haut de la pile et placez de l'amadou facilement inflammable dans le creux. Bien que vous puissiez être en mesure de démarrer un feu de feuilles séchées, des copeaux de bois ou lichen séché, vous pouvez être frustrés dans vos efforts, en particulier en présence de vent. La meilleure amadou est carbonisé lin ou de coton. Vous pouvez faire cela à la maison afin que vous avez sous la main lorsque vous êtes dans les bois.

•  Tenez un morceau d'acier haute teneur en carbone proche de l'amadou, supportant l'extrémité sur un rocher ou un journal. Objets en acier appropriés comprennent la poignée d'un fichier vieux métal ou quoi que ce soit fait en acier outil de qualité, y compris un ciseau à froid ou une hache.

•  Frappez l'acier fortement avec un morceau de silex, pêche à la ligne au bord de la pierre vers le bas et loin de vous et en déplaçant le silex vers l'amadou. L'action devrait produire des étincelles qui volent dans la direction de la course - qui est, en direction de l'amadou. Il peut prendre la pratique pour trouver l'angle de frappe à droite et le mouvement propre à générer assez chaud pour enflammer l'amadou étincelles.

•  Couvrir avec de l'amadou, un matériau combustible sec dès qu'il enflamme. Laissez suffisamment d'espace pour l'air de circuler, et coup sur le matériau pour augmenter la circulation.

Conseils et avertissements

  • Assurez tissu carbonisé en utilisant une petite boîte avec un couvercle étanche. Percez un trou pas plus grand que 1/8-pouce de diamètre dans le haut et le bas de la boîte, de remplir la boîte avec un chiffon et le mettre sur un barbecue éclatante. Comme les caractères de tissu, de la fumée sortira des trous et enflammer spontanément. Retirer la boîte de la braise quand la fumée disparaît, peut laisser le refroidir, puis l'ouvrir et récupérer le tissu carbonisé.
  • Afin de générer une étincelle, le silex doit effectivement rompre petits morceaux de fer de l'acier. Pour cette raison, le bord de la pierre doit être aussi forte que possible. En outre, parce que les petites étincelles brûlent plus chaud que les grandes, plus l'acier que vous utilisez, le mieux.

Articles Liés