Différences entre Sweet & Dry Martinis

April 6

Différences entre Sweet & Dry Martinis

Les deux martinis secs et doux sont généralement préparés dans les bars, les restaurants et les foyers du monde entier. Alors que le gin est l'esprit classique utilisé dans les deux cocktails, la vodka est devenu une alternative populaire que son stock a augmenté depuis les années 1950. Bien qu'il existe des différences entre les martinis secs et doux, ils ont une chose en commun: leur simplicité. Les deux cocktails sont faits avec seulement quelques ingrédients - l'esprit de choix et de vermouth doux ou sec ou une combinaison des deux.

Dry Martini

Un martini sec est faite avec deux onces de gin ou de la vodka et un quart once Vermouth sec. Traditionnellement, un dry martini est agité dans un verre ou un shaker mélange avec quelques glaçons, tendues dans un verre à cocktail refroidi et garni d'un zeste de citron tordu, mais beaucoup choisissent de décorer le verre avec un vert olive à la place.

Extra-Dry Martini

Un martini extra-sec est similaire à la martini sec, mais même vermouth moins sec est utilisé dans le cocktail. Pour faire un martini extra-sec, mélanger 2 oz gin ou la vodka et 1/2 c. vermouth sec dans un verre à cocktail avec de la glace. Incorporer le cocktail de cinq tours et filtrer la boisson dans un verre à cocktail refroidi. Exécutez un zeste de citron sur le bord du verre de cocktail et déposez-le dans la boisson ou ajouter un vert olive avant de servir. De nombreuses variantes de la martini extra-sec impliquent l'utilisation des olives de vermouth infusé à la place de vermouth.

Doux Martini

Un martini doux a une saveur beaucoup plus douce et la teneur en alcool inférieure à la fois le martini sec et très sec et est fait avec le vermouth doux au lieu de vermouth sec. Pour faire un martini doux, mélanger 1 oz gin ou la vodka avec 1 once vermouth dans un verre à cocktail avec des glaçons et remuer pour 10 tours. Filtrer la boisson dans un verre à cocktail refroidi et garnir avec un zeste de citron torsadée ou vert olive.

Parfait Martini

Un martini parfait, nommé ainsi parce qu'il est un croisement entre le martini classique et un martini doux, est fait avec une combinaison de vermouth doux et sec. Pour faire un martini parfait, mélanger 2 oz gin ou la vodka avec 1/2 oz vermouth sec et 1/2 oz vermouth dans un verre à cocktail avec des glaçons et remuer pour 10 tours. Filtrer le cocktail dans un verre à cocktail refroidi et garnir le verre avec une tranche d'orange frais.


Articles Liés