Différences entre deux et trois pales Prop traîne Motors

March 6

Différences entre deux et trois pales Prop traîne Motors

Canotage hélices fonctionnent sur les mêmes principes que tout autre ventilateur. Les pales de l'hélice sont conçus pour pousser le fluide environnant dans un sens particulier. Quand une pale de ventilateur a plusieurs lames, il pousse plus d'air, ou de l'eau, à travers les lames. Que nous parlons des ventilateurs de plafond, ou accessoires bateau à moteur, la taille, la forme et le poids de l'hélice de déterminer la quantité de glisser sur le moteur et le montant de la poussée qu'il produit, affectant ainsi la performance des moteurs.

Poussée de l'hélice

Une hélice à deux pales a moins poussée qu'une hélice tripale. Cela signifie que d'une hélice à deux pales sur un moteur à la traîne ne sera pas propulser le bateau aussi rapide qu'un à trois pales de l'hélice peut. Cependant, le moteur de traîne est pas conçu pour propulser un bateau à travers l'eau rapidement. Il est conçu pour déplacer le bateau lentement à travers peu profonde, et les eaux de mauvaises herbes rempli.

Weed découper action

Une hélice à deux pales sur un moteur à la traîne a une plus grande capacité à couper les mauvaises herbes que un moteur à trois pales. Cet avantage est fondé sur deux caractéristiques. Parce que les deux pales de l'hélice est plus léger, il tourne plus vite et est plus susceptible de couper les mauvaises herbes qu'il rencontre qui deviennent enchevêtrés. A trois pales de l'hélice tourne plus lentement. L'hydrodynamique de la forme de la lame de trois-prop tire les mauvaises herbes dans le flux de l'eau, car il crée un entonnoir comme poussée vortex. Les mauvaises herbes sont plus susceptibles d'être enroulé autour de l'hélice à trois pales en conséquence.

Battery Power Consommation

La différence de poids réel entre les deux et trois-lames accessoires est insignifiant comparé au différentiel de pression entre les deux. La lame supplémentaire sur la prop tripale engage 50 pour cent plus de surface de l'eau que les deux prop lame. De ce fait, l'hélice tripale pousse plus d'eau avec chaque révolution. Par conséquent, les trois pales de l'hélice consomme plus d'énergie à chaque tour que son petit cousin, et vider la batterie de pêche à la traîne plus rapidement.

Faites glisser sur le moteur

Comme mentionné ci-dessus, l'hélice tripale pousse plus d'eau que l'hélice à deux pales, ce qui crée également plus de traînée du moteur électrique. Parce que l'hélice produit glisser sur le moteur, les concepteurs de canotage équilibrer la puissance de sortie d'un moteur de bateau avec la taille et le pas de l'hélice du moteur. Si ces deux sont hors de l'équilibre, et l'hélice crée plus de résistance que le moteur est conçu pour, la combinaison peut causer le moteur de traîne électrique surchauffe, et peut-être brûler.


Articles Liés