Différence entre une histoire de couleur et une histoire de conception dans la mode

July 10

Différence entre une histoire de couleur et une histoire de conception dans la mode

Les créateurs de mode intègrent souvent une histoire dans leurs lignes saisonnières de sorte que chaque pièce fait partie d'un ensemble cohérent. Ils peuvent utiliser une histoire de couleur, les couleurs de la même famille, ou une histoire de conception qui utilise un thème de conception unifiée sur toute la ligne. merchandisers de mode chez les détaillants peuvent également acheter des morceaux choisis de la ligne d'un concepteur de raconter leur propre histoire de la mode pour aider à donner leur magasin son image distincte.

Couleur

Les créateurs de mode, ainsi que des acheteurs pour les magasins de détail, peuvent créer une histoire de couleur en sélectionnant une famille de couleur ou une palette qui est associé à une image particulière. Une ligne de vêtements composée de tons de terre tamisée, y compris kaki, vert militaire et la moutarde, peut raconter une histoire de la moutarde, qui marchandiseurs peuvent miser sur un écran de thème safari. Une ligne de base de style polo shirts peut raconter une histoire de printemps si elles sont vendues dans des couleurs particulières. Une ligne de pastel peut raconter une histoire de printemps, alors que les tons de pierres précieuses aux couleurs vives peuvent raconter une histoire du Moyen-Orient.

Conception et mise en forme

Les créateurs de mode peuvent raconter une nouvelle histoire en ajoutant des éléments de style de leurs vêtements qui évoquent certaines images. Un concepteur peut maintenir la même qualité de chemises, mais habiller une chemise par y compris contraste cols blancs, les magasins de marchandises peuvent utiliser ces articles d'habillement dans un affichage reflétant bancaires ou des professions similaires. Autres éléments de style ou de motifs qui peuvent être utilisés comprennent des touches subtiles comme poches garnis de cuir sur un manteau qui reflètent les manteaux des années 1800 les anciens horlogers.

Conception et Cut

La coupe de vêtements peut être utilisé pour transmettre une histoire de design de mode. Bien que les concepteurs peuvent pousser une tendance, comme des jeans skinny, les acheteurs peuvent acheter certains articles à partir des lignes de raconter leur propre histoire à la fin de détail. Jean Boot coupées peuvent être utilisés pour raconter une histoire de moto ou rebelle, tandis que les jupes crayon peuvent être achetés à évoquer une image des années 1960 rendu populaire par l'émission "Mad Men".

Maillage Histoires

Les créateurs de vêtements et acheteurs de mode ressemblent fondent souvent leurs couleurs et de design histoires. Une histoire de la navigation de plaisance aura typiquement couleurs nautiques, comme le bleu jaune et marine canari, placés sur un pantalon chino et des ceintures de ruban. Conteurs entreprenants, cependant, peuvent créer des juxtapositions entre la couleur et l'histoire de la conception pour créer un look entièrement nouvelle. Un exemple de cela est le designer qui met vives ou pastel bijou tons sur les vêtements traditionnellement en sourdine comme des gilets de safari.


Articles Liés