Définition de Supination

September 5

Définition de Supination

Supination est le rouleau vers l'extérieur du pied et est un composant naturel de toute la démarche. Cependant, supination excessive nécessite des chaussures appropriées et, dans certains cas, des orthèses.

Les Faits

Supination se réfère au rouleau vers l'extérieur du pied tout en marchant ou en courant. Il peut également (bien que moins fréquemment) se référer à la rotation de l'avant-bras et de la main de sorte que la paume est tourné vers l'avant ou vers le haut. Le contraire de la supination --- --- pronation se produit lorsque le pied se déroule à l'intérieur.

Importance

Supination se produit naturellement au cours de la phase de push-off de la marche ou la course; Toutefois, supination excessive (également appelé underpronation) peut causer des problèmes de pieds, surtout pour les coureurs fréquents. Une quantité normale de supination et pronation sont des composantes intégrantes d'une démarche saine.

Identification


Indicateurs de supination excessive comprennent hautes arcades et à l'usure le long du bord extérieur de la chaussure. Effectuer un test à domicile supination en mouillant vos pieds et marcher sur la chaussée ou du papier de construction noir. Si seulement une mince bande d'eau ou pas du tout relie l'avant-pied et le talon de votre empreinte, vous êtes probablement un supinateur excessive. Un podiatre, thérapeute ou quelqu'un sport dans un magasin de chaussures de spécialité peuvent vous donner un pronostic plus définitive par l'analyse de votre foulée.

Effets

Supination excessive conduit à talon, la voûte et les maux de dos, en plus des conditions plus graves, tels que la tendinite d'Achille, la fasciite plantaire et le syndrome de la bandelette de Maissiat du genou.

Solution

Cueillette de la bonne chaussure de course est important de prévenir les problèmes associés à la supination excessive. Cherchez un amorti, chaussure souple avec une dernière courbe (qui signifie que les courbes de semelle vers l'intérieur pour soutenir la voûte). Warm up avant l'exercice et d'intégrer dans votre routine d'étirement, en se concentrant sur vos mollets, ischio-jambiers et quadriceps. Chaudes, les muscles souples sont moins susceptibles de causer de la douleur. Si vous rencontrez toujours l'inconfort, orthèses ou semelles peuvent être la prochaine étape. Ils peuvent être prémoulés ou personnalisés par un podologue pour compenser les carences de votre démarche.


Articles Liés