Définition d'une franchise NFL Tag

July 6

Définition d'une franchise NFL Tag

Quand une équipe de la NFL désigne un joueur comme un joueur de concession, ils se donnent un certain degré de contrôle sur l'avenir de ce joueur. Une équipe de la NFL ne peut donner un joueur l'étiquette de franchise par année, de sorte qu'il est habituellement placé sur un joueur de grande qualité que l'équipe entend conserver. Ceci est fait pour manipuler le salaire d'un joueur, et de ce fait, de nombreux joueurs ne aime pas la balise de franchise.

Exclusif

Un joueur de franchise tag exclusive signifie que le club a des droits de négociation complètes avec ce joueur et le joueur ne peut pas parler avec un autre club. L'équipe doit offrir à un joueur une augmentation de 20 pour cent sur son salaire de l'année précédente, un montant égal ou supérieur salaire que la moyenne des cinq joueurs les mieux payés à la position de ce joueur à la fin de la période de signature de l'agent libre restreint (15 Avril) ou un salaire égal ou supérieur à la moyenne des cinq joueurs les mieux payés que les joueurs à positionner l'année précédente, selon le total est plus grand.

Non-exclusive

Les joueurs non-exclusifs franchise peuvent écouter les offres d'autres équipes, mais l'équipe d'origine du joueur a le droit d'égaler toute offre. Si l'équipe d'origine permet à un agent libre non-exclusif de signer ailleurs, il obtient deux choix au repêchage de première ronde à titre de compensation. Les conditions de désignation de cette balise sont les mêmes que la désignation d'un lecteur exclusif de franchise, à l'exception de l'équipe n'a pas à correspondre au salaire moyen des cinq meilleurs joueurs de position à la position du joueur marqué à la fin de la période de signature de l'agent libre restrictif. Hypothétiquement, ce type de joueur de franchise serait moins cher que de garder un caractère exclusif.

Transition

Afin de désigner un joueur de transition, une équipe doit offrir au joueur un contrat aussi grande que la moyenne des 10 meilleurs salaires des joueurs qui ont joué la même position à l'année précédente, ou une augmentation de salaire de 20 pour cent. joueurs de transition peuvent négocier avec d'autres équipes, mais l'équipe d'origine du joueur est donné sept jours pour égaler toute offre. Si l'équipe ne correspond pas à cette offre, l'équipe perd le joueur et ne reçoit pas de choix au repêchage à titre de compensation. En 2010, une équipe peut désigner un joueur de transition en plus d'un joueur de concession. Une équipe peut également choisir de désigner un joueur de transition à la place d'un joueur de concession, dans ce cas, une équipe peut se retrouver avec deux joueurs de transition.

Impact

La balise de franchise est conçu pour donner une équipe plus de contrôle sur le salaire d'un joueur étoile. En ayant seulement à dépasser les salaires moyens des meilleurs joueurs, ou 20 pour cent du salaire précédent les joueurs, les équipes peuvent souvent garder haut niveau talent pour dessous de leur valeur de marché. Les équipes utilisent également la balise de franchise dans la dernière année de grands contrats de l'argent afin de payer un joueur au-dessous du minimum garanti pour cette année.

Réaction du joueur

En raison des implications de salaire et de la nature restrictive (l'étiquette exclusive de franchise ne permettant pas à un joueur de négocier avec d'autres équipes) de nombreux joueurs ont été franc contre les règles franchise tag. En 2009, Julius Peppers, puis de les Panthers de la Caroline, a menacé de demander un échange si on lui a donné l'étiquette de franchise. Il était très en colère à propos de la possibilité d'être dit qu'il devrait rester avec l'équipe, mais il ya aussi des joueurs bouleversé par l'effet négatif sur leur salaire.


Articles Liés