Cuisine cajun Faits

March 25

Les Cajuns de la Louisiane du sud-ouest sont les descendants des Acadiens exilés qui ont quitté l'Est du Canada dans le milieu à la fin des années 1700 et se sont installés le long de la côte de pays marécageux et bayou ouest de la rivière Mississippi. Originaire de français origine paysanne, les nouveaux arrivants sont rapidement devenus dépendent de l'agriculture et de piégeage pour la survie et ont développé une cuisine locale qui reflète ce mode de vie de base.

La "Sainte Trinité"

Les ingrédients communs que l'on retrouve dans de nombreux plats principaux Cajun comprennent les trois légumes populaires de poivrons, les oignons et le céleri. Alors commun sont ces ingrédients cultivés localement dans ce style de cuisine qui ont été surnommé le "sainte trinité" de la cuisine cajun. Aujourd'hui, presque tout plat principal comprendra un peu de viande ou de fruits de mer avec une bonne dose de ces trois légumes communs.

Protéine

Le poisson et le gibier sont des ingrédients importants de la cuisine cajun, de même que les viandes domestiques de bœuf, de poulet et de porc. L'abondance locale de poisson et de gibier, ainsi que les conditions proches de survie que les premiers colons cajuns expérimenté, pourraient aider à expliquer les viandes inhabituelles qui entrent dans les plats principaux cajun. Cela est d'autant mieux illustrée que par les plats écrevisses à l'étouffée et lapin jambalaya qui sont populaires dans les restaurants Cajun de Louisiane du Sud.

Amidon

Le riz est l'amidon le plus couramment utilisé dans un plat cajun. Bien que sans doute pas commun au moment d'origine de l'arrivée des colons acadiens ce grain pousse bien dans la région et a développé dans un grand produits agricoles non seulement pour la Louisiane mais aussi pour le Texas et l'Arkansas voisine. En conséquence, le riz cultivé à l'échelle régionale peut être trouvé dans le cadre de nombreux plats cajuns.

Épices

Bien que les épices, notamment le poivre de Cayenne, sont abondants dans la cuisine cajun, ils ne sont presque jamais autorisés à dominer un plat. Même avec quelque chose comme un bouillon de crabe ou de crevettes, l'épice est absorbée par la coque et pas nécessairement répandu dans la viande. Quand bien cuite, la viande de la crevette ou d'une langouste contient certains piquant dans le goût. Toutefois, si le dîner désire plus de piquant dans son alimentation, il est facilement disponible sur la coque.

Fichier

Fichier est une contribution amérindienne à la fois la cuisine cajun et sa cousine urbaine, la cuisine créole. Fichier, prononcé «frais de pose," est un ingrédient de la cuisine commune qui est utilisée comme assaisonnement et épaississant pour gumbo. Fichier est rien mais sol et de sassafras feuilles séchées et se présente sous la forme d'une poudre vert foncé. Parfois, cet ouvrage populaire est utilisé dans d'autres types de soupe ou dans le cadre d'un roux ou soupe base commune dans la cuisine cajun.


Articles Liés