Costa Rica Informations café

May 19

Selon le Costa Rica informations de groupe Costa Rica carte, le café a joué un rôle important dans l'économie du Costa Rica depuis qu'il a été cultivé pour la première dans la dernière décennie du XVIIIe siècle et fait encore une part importante de l'économie du pays.

Histoire

Costa Rica Carte rapporte que le Costa Rica a été le premier pays d'Amérique centrale pour développer une industrie de la culture du café, avec ses premières exportations vendus en Colombie en 1820, Il a rapidement été suivie par les exportations vers le Chili, où le café du Costa Rica a été exporté en Angleterre comme Café chilien de Valparaiso.

Croissance

En 1854, le Costa Rica a commencé à exporter du café vers l'Europe, en contournant le Chili. Costa Rica Plan indique que la croissance économique résultant de l'exportation du café a permis à un certain nombre d'intellectuels du Costa Rica se rendre en Angleterre pour être éduqués dans un certain nombre de disciplines, y compris la médecine et de l'ingénierie, qui a finalement profité aux peuple du Costa Rica.

Les petites exploitations agricoles

Le groupe de commerce équitable Global Exchange explique que le gouvernement du Costa Rica a été avant-gardiste dans ses tentatives pour mettre en place des politiques pour protéger ses petites fermes productrices de café. Le Consortium des coopératives de café de Guanacaste et Montes de Oro est une coopérative de petits agriculteurs qui travaillent dans le marché du commerce équitable créé en 1988 pour protéger les intérêts des agriculteurs.

Emploi

Le café est produit sur 72 942 exploitations agricoles du Costa Rica, selon Global Exchange, résultant dans l'industrie du café emploie 5 pour cent de l'effectif de Costa Rica et de 20 pour cent de la main-d'œuvre rurale du pays.

Revenu

Rapports mondiaux de change café pour tenir compte de 11 pour cent des recettes d'exportation totales du Costa Rica et de 2,6 pour cent de la production de café dans le monde. En Amérique centrale, le Costa Rica compte pour 20 pour cent de la totalité de la production de café de la région.


Articles Liés