Informations sur le Costa Rica argent

June 2

Costa Rica a à la fois sa propre monnaie (le côlon) et une monnaie adoptée (le dollar), ce qui rend plus facile pour les touristes et les vacanciers à long terme pour gérer les finances. La dévalorisation du côlon au cours des dernières années a conduit à une augmentation marquée de la différence entre elle et la valeur du dollar, mais parce que les gens utilisent le dollar si souvent, le marché est prompt à acclimater et les prix tout au long de Costa Rica habituellement traduit prix très similaires à ceux trouvés dans les États-Unis.

Histoire

Comme une colonie de l'Espagne et même après, le Costa Rica a utilisé le peso comme son unité monétaire primaire. Comme le pays a développé son indépendance et son gouvernement, il est progressivement passé à une monnaie unique connu sous le côlon, qu'il utilise toujours aujourd'hui. L'unité monétaire a été nommé en l'honneur des découvertes faites par Christophe Colomb, dont le nom en espagnol est "Cristobal Colon." Le pluriel de l'unité est techniquement "colones" si les anglophones font souvent référence à eux comme simplement «colons».

Caractéristiques


Colons viennent dans les deux pièces et billets. Pièces sont frappées par incréments de 5, 10, 25, 50, 100 et 500 colones; factures les plus courantes se trouvent dans 1.000, 2.000, 5.000 et 10.000 incréments. Comme d'autres nations, le Costa Rica affiche des icônes célèbres et historiques sur son argent. Le projet de loi colones 1000 dispose d'un ancien ministre du commerce nommé Tomas Soley; le projet de loi 5000 colones est gravé avec une tucan indigène affiché dans son habitat naturel de la jungle; le projet de loi 10000 est réservé pour le célèbre professeur Emma Gamboa. Les autres billets et les pièces disposent également figures naturelles et publics de l'histoire du Costa Rica.

Langue

Il ya un certain nombre de termes d'argot utilisés pour se référer à certains projets de loi et les pièces de monnaie. "Tejas", par exemple, signifie 100 colones; "Cinco Tejas" signifie 500 colones, se référant souvent à la médaille. "Un Rojo" est la désignation donnée au projet de loi de 1000 colones, et "tucan un" fait référence à la loi de 5000 colones.

Decaying système Peg

Costa Rica est à la fois très utilisé pour et très habiles à traiter avec des dollars américains. Tout en échangeant des autres types de monnaie peut parfois prendre plus de temps, il ya des règles claires et largement reconnus pour faire face à dollar et son taux de change. Un système connu sous le nom de la cheville en décomposition est utilisée, dans laquelle la valeur actuelle du dollar vs le côlon est renforcée par 3.3 colones, une valeur ajoutée pour l'essentiel quel que soit le taux de change actuel est.

Taux de change Courant

Le colon a connu une inflation ralentissement pendant les 20 dernières années, conduisant à une différence significative entre sa valeur et celle du dollar. Dans les régions touristiques à forte intensité de Costa Rica, le dollar est souvent accepté, mais en dehors de ces zones de touristes devrait avoir une bonne idée de combien le dollar vaut, sauf si elles ont déjà converti en colones. Le taux de change, qui est en constante évolution, était d'environ 580 colones à 1 $ en fin de Septembre de 2009.


Articles Liés