Comment tester un Magneto bobine d'allumage

November 18

Comment tester un Magneto bobine d'allumage

Beaucoup de petits moteurs utilisent un magnéto pour produire du courant électrique et allumage. Dans un tel système, un grand aimant permanent est intégré dans le volant. Comme le volant tourne, l'aimant tourne autour d'un transformateur avec des enroulements exposées de fil de cuivre, ce qui induit un courant qui sans donner la bougie d'allumage et allume l'essence. Le transformateur est la magnéto. Magnétos sont les plus courantes dans les petits moteurs hors-bord. Ils sont également fréquents chez les motos anciennes.

Instructions

•  Retirez le carénage de volant. Habituellement, il ya trois boulons sur le linceul, mais certains moteurs faites au milieu des années 1970 ont quatre boulons.

•  Localisez le magnéto. Il est la seule partie qui a exposé enroulements de cuivre. Il se connecte directement à la bougie à travers un boîtier en caoutchouc. Tirez sur le boîtier en caoutchouc au large de la bougie d'allumage.

•  Régler le multimètre dans la fonction ohms, ou tout simplement utiliser un ohmmètre. Définir manuellement le cadran ou le bouton sur le compteur à la gamme de 40 k. Ne pas utiliser l'auto allant, comme il est peu fiable avec un magnéto.

•  Touchez une pointe de sonde pour le bloc moteur et l'autre pour le clip de métal à l'intérieur de l'enveloppe de caoutchouc qui se fixe normalement à la bougie. Les lectures sont donnés en milliers d'ohms, ou ohms "k". Une bonne lecture sera comprise entre 3 k à 15 k. Une lecture plus élevée indique une mauvaise connexion.

•  Vérifiez la connexion de la haute tension, ou HV, le fil à la bobine et le clip de la bougie si vous obtenez une lecture supérieure à 15 k. Après s'être assuré que les connexions sont propres et dégagées, retest.

•  Remplacez le magnéto si le compteur indique "OL". Cela indique un court-circuit interne dans le magnéto.

Conseils et avertissements

  • Pour les moteurs à deux cylindres, vous devez tester chaque cylindre pour vous assurer que vous ne disposez pas d'une mauvaise connexion dans les fils HT. Si le magnéto génère les ohms appropriées, assurez-vous que la bougie d'allumage fonctionne correctement. Une lecture faible pourrait indiquer un aimant qui a perdu une partie de sa force. Vérifiez auprès de votre bateau ou petit atelier de réparation moteur pour voir si l'aimant peut être rechargée avant de remplacer le magnéto.
  • Porter des gants de sécurité en caoutchouc quand on travaille avec toute sorte de câblage électrique.

Articles Liés