Comment tester l'allumage pour un moteur Evinrude

April 18

Utilisant un testeur de éclateur, un dispositif qui simule une charge électrique sur le système d'allumage de votre bateau, le "test d'étincelles" vous aide à décider si votre système d'allumage est dans le besoin d'attention. Le test peut être effectué avec le bateau assis dans votre allée, parce que vous ne devez pas démarrer le moteur, il vous suffit de tourner la manivelle. La sécurité est la première préoccupation, comme l'eau, le carburant et l'électricité ne jouent pas bien ensemble; assurer qu'aucune vapeurs de carburant sont présents, que vous n'êtes pas debout dans une flaque d'eau et que le moteur ne soit pas mouillé.

Instructions

•  Tirez la goupille de l'écrou de l'hélice avec une paire de pinces à joint coulissant. Retirer l'écrou d'hélice avec une clé plate de 1 1/16-inch. Extraire l'hélice de l'arbre d'hélice.

•  bougie au sol des pistes qui ne sont pas connectés à un testeur aussi loin de la bougie alésages que possible. Tag et débrancher les fils de bougie pour vous assurer qu'ils sont correctement reconnectés après le test est terminé - notez l'acheminement des fils sur les étiquettes ainsi que le point de raccordement final. Laissez les bougies d'allumage installés pour assurer qu'aucune vapeurs de carburant ou combustible quittent les cylindres à travers les trous de bougie d'allumage.

•  Connectez la pince crocodile du testeur d'allumage à un point sur le moteur et le connecteur de la bougie de la bobine d'allumage au testeur d'allumage à la terre. Tournez l'écart de testeur d'allumage à 7/16 de pouce. Déplacez le levier de vitesse au point mort. Montez le démarreur et de regarder le testeur d'allumage pour que le système d'allumage est la production d'une forte étincelle bleue de chaque fil de la bougie.

•  Laissez le test connecté si il n'y a pas d'étincelle et de définir la plage d'exploitation sur votre multimètre numérique de pointe de lecture pour enregistrer 50 volts DC. Brancher le fil noir du compteur à une bonne terre sur le moteur et insérer délicatement la tête de compteur rouge (ou une sonde de test attachée à la tête rouge) à l'arrière de l'unité de contrôle du moteur approprié, ou ECU, connecteur: le fil bleu pour la bobine "Numéro 2" sur la borne A1 ou le fil orange pour la bobine "Number 1" sur la borne A5. Le compteur devrait afficher 0 volts lorsque la clé de contact est sur "On" et la tension de la batterie normale, environ 12 volts, avec la touche "Off".

•  Maj fil noir du multimètre au connecteur de la batterie rouge du solénoïde du démarreur et démarrer le moteur sans le démarrer. Recherchez une lecture sur le multimètre de 6 à 10 volts en courant continu, indiquant que le signal d'écus est bon. Si il n'y a pas de tension, débranchez le faisceau de câblage de l'ECU. Utilisez le multimètre pour vérifier la continuité sur le circuit de câblage primaire et de résistance sur les bobines primaires et secondaires.

•  Branchez la sonde rouge du multimètre dans la borne D1 de l'ECU, qui a un fil noir et blanc. Branchez la sonde noire dans la position E4, qui a un fil rouge et noir, pour vérifier la résistance dans le capteur du cylindre n o 1. Répétez, vérifier la résistance entre les bornes D1 et E3, qui dispose d'un fil blanc et noir, pour le capteur n ° 3 cylindres, et des bornes D1 et E1, qui a un fil rouge et blanc. Le multimètre ne doit pas indiquer une résistance «infinie».

•  Remplacer l'ECU si les contrôles de multimètre et le spectacle d'essai d'allumage que le système fonctionne correctement, mais il n'y a toujours pas d'étincelle.

Conseils et avertissements

  • Si vous utilisez une connexion à un seul essai sur les moteurs multi-cylindres, répétez la procédure pour chacun des cylindres restants. Les résultats doivent être bon sur tous les cylindres ou autres tests sont requis.
  • Pour éviter la possibilité d'arcs de haute tension, essayez de câblage de testeur de la route au moins 2 pouces de toute surface métallique.
  • Un moteur hors-bord peut produire une charge stout, jusqu'à 50.000 volts à plus de 1 ampère. Cela est plus que suffisant pour tuer un grand homme. Tenez-vous et votre bateau à sec. Si vous sentez même un soupçon de carburant, arrêter de tester et trouver la source.

Articles Liés