Comment Pasteuriser vin maison

November 24

Comment Pasteuriser vin maison

La pasteurisation est le procédé de chauffage d'une substance, généralement un liquide, à une température suffisamment élevée pour tuer les organismes microscopiques contenues. Le procédé a été développé par Louis Pasteur et a été utilisé à l'origine pour le vin, mais il est maintenant plus couramment utilisé pour les produits laitiers. La pasteurisation du vin fait maison arrête le processus de fermentation et empêche la forme de vin aigre tournant. Le processus de pasteurisation du vin fait maison est simple et utilise des ustensiles de cuisine de base.

Instructions

•  Vérifiez le thermostat de votre chauffe-eau chaude et tourner à au moins 165 degrés F.

•  Allumez l'eau chaude dans un évier ou la baignoire robinet et laisser couler pendant dix secondes. Placez un bouchon dans le drain et remplir l'évier ou la baignoire avec assez d'eau chaude pour couvrir le nombre de bouteilles que vous pasteurisation. Placez un thermomètre à l'intérieur de l'eau de sorte que vous pouvez contrôler la température.

•  Placez les bouteilles de vin dans l'eau en une seule couche. Espacez les bouteilles autant que possible. Si vous êtes pasteurisation plus de cinq bouteilles, les diviser en plusieurs lots et pasteuriser les dans des processus séparés.

•  Laissez les bouteilles de siéger dans l'évier pendant environ une heure. Vérifiez le thermomètre tous les 10 à 15 minutes pour vous assurer que la température de l'eau reste entre 150 et 160 degrés F. Si la température de l'eau se refroidit, ajouter plus d'eau chaude pour augmenter la température.

•  Retirez les bouteilles de l'eau chaude et les sécher avec une serviette.

•  Placez les bouteilles dans un réfrigérateur ou un refroidisseur de vin immédiatement et leur permettre de se détendre.

Conseils et avertissements

  • Après la pasteurisation, stocker les bouteilles de vin sur leurs côtés dans un casier à vin.

Articles Liés