Comment infuser toute la saveur du fruit en gelée maison

April 25

Comment infuser toute la saveur du fruit en gelée maison

Gelées maison font bon usage des fruits qui pourraient autrement aller à déchets, tels que l'excès d'une plus grande récolte, ou de fruits ne convient pas pour cuisiner. Intégrer autant de fruits, y compris les noyaux et les peaux, dans le processus assure le maximum de saveur et la richesse dans le produit final.

Sélection de fruits

La gelée peut être fabriqué à partir de nombreux types de fruits et de baies. Pour extraire le maximum de saveur, ajouter des fruits autant mûr pour le pot augmente l'intensité de la saveur en raison de compléter le développement de sucre. Utiliser autant de fruits que vous pouvez est également important, comme les peaux de nombreux fruits, comme les pommes et les raisins, fournir une quantité importante de saveur pendant la cuisson. Le fruit doit être un mélange contenant différents degrés de maturité, d'un peu mûrs à surmaturité, non seulement pour le meilleur goût, mais aussi pour la gelée à épaissir à bonne consistance. Choisissez sur les fruits et jeter celles qui sont des signes nuls ou montrent des maladies ou les insectes.

Cuisiner les fruits

Pour les gros fruits, comme les pommes ou les pommes de crabe, retirer les tiges et fleur se termine, mais ne pas peler ou noyau du fruit. Rincez bien pour enlever toutes les impuretés et les couper en petits morceaux. Placez les fruits dans un grand faitout ou marmite profonde qui permettra le mélange à bulle sans déborder. Ajouter environ 3 tasses d'eau à 3 livres de pommes dans la casserole et faire cuire à couvert jusqu'à ce que le fruit est molle et spongieuse, ce qui prend environ 20 à 25 minutes. Pour faire prune gelée, suivez la même procédure pour la préparation de pommes, mais utiliser seulement 1 1/2 tasses d'eau pour tous les 3 livres de fruits. Pour raisin ou gelée de mûres, équeuter et écraser les fruits avant la cuisson. Utilisez 1/2 tasse d'eau pendant 3 1/2 livres de raisin et 3/4 tasse d'eau pendant 5 pintes de baies.

Oeillet

La clé de cristal gelée claire réside dans la déformation, ce qui supprime tous les solides du jus. La meilleure façon de le faire est avec un sac à gelée monté sur un châssis et placée sur un grand bol. Si vous ne disposez pas d'un sac à gelée, vous pouvez filtrer le fruit à travers deux couches de gaze dans une passoire placée sur un grand bol. La méthode consiste à placer la pulpe du fruit cuit refroidi dans le sac et qui permet le plus de jus possible à couler sans serrer, car cela peut brouiller la gelée. Si vous pressez le sac pour obtenir le maximum de jus et la saveur du fruit, il suffit de verser une deuxième fois à travers un sac à gelée propre ou une gaze.

Jelly Making

Tous les fruits produisent des quantités variables de la pectine, un agent épaississant naturel trouvé dans leurs peaux et noyaux. D'une manière générale, sous-fruit mûr contient le plus de pectine. Il est donc important d'ajouter des fruits de sous-venu de la casserole si vous faites la gelée manière démodée sans pectine. Dans ce cas, testez le jus après la cuisson afin de déterminer si elle a correctement gélifié. La façon la plus précise de le faire est d'utiliser un thermomètre immergé et tourner la chaleur lorsque la température atteint 220 F, qui est de 8 degrés au-dessus du point d'ébullition d'eau. Vous pouvez également tremper une cuillère de métal froid dans la gelée et le soulever au-dessus du pot. La gelée est prête, si les couches de sirop de la cuillère et se sépare en deux gouttes.


Articles Liés