Comment faire feu de survie

January 22

Comment faire feu de survie

Allumer un feu dans le désert est une compétence essentielle pour les randonneurs, les chasseurs et les pêcheurs. Faire un feu de survie ne se termine pas avec la production d'une étincelle ou une flamme, il faut la soutenir. Amadou aide à transformer une étincelle rougeoyante dans la flamme. Lorsque vous devez faire un feu de survie dans des conditions humides, une cartouche de fusil peut être utilisée pour enflammer embrasement humide.

Instructions

Lancer un feu avec Flint et de l'acier

•  Rassemblez embrasement tels que les copeaux d'écorce intérieure de bouleau, le cèdre, le tremble, le peuplier ou de peupliers; herbes sèches; la barbe de vieillard (lichen suspendu à l'épinette ou arbres à feuilles caduques) ou des aiguilles de pin.

•  Former l'embrasement en un faisceau lâche qui tient dans votre main. Faites une petite poche dans le centre de l'amadou.

•  Construire une formation de petites brindilles dans un endroit sec, protégé du vent. Placez trois brindilles sur le terrain dans un triangle et puis définissez trois autres brindilles verticale pour former un tipi.

•  Maintenez un éclat de silex entre votre pouce et l'index et faites glisser un morceau d'amadou sous votre pouce. Amadou champignon se trouve des sous l'écorce des bouleaux et vivant est le matériau naturel sont les plus susceptibles d'enflammer d'une étincelle. Autres types d'amadou comprennent les copeaux d'écorce interne, mousse morte et peluches de semences-pod de pissenlits ou d'autres plantes.

•  Frapper le silex avec un objet en acier, comme le dos d'une tête de canif en acier au carbone ou à la hache, avec un mouvement latéral jusqu'à ce qu'une étincelle enflamme l'amadou.

•  Mettez l'amadou brillant dans le centre du faisceau de bois d'allumage. Soufflez doucement sur le bois d'allumage jusqu'à ce que les flammes apparaissent.

•  Placez la combustion embrasement sous le tipi de brindilles.

•  Ajouter les morceaux plus épais de bois sec pour construire le feu.

Lancer un feu avec un fusil de chasse Shell

•  Couper ouvert une enveloppe de fusil de chasse à extraire la poudre à canon.

•  Verser une petite quantité de la poudre sur un morceau de tissu et le mettre dans le centre de l'embrasement.

•  Ignite l'embrasement près de la poudre à l'aide d'un tesson de silex, de l'acier et de l'amadou. La fusée de la poudre à canon brûlant doit sécher le bois d'allumage humide assez pour entretenir le feu.

Conseils et avertissements

  • Les randonneurs expérimentés sont souvent porteurs de magnésium avec eux comme une alternative à l'utilisation de l'amadou. Rasez quelques taches de magnésium dans le faisceau d'allumage et maintenez le silex directement sur la pile lors de la frappe contre l'acier pour produire un spark.Quartzite est une alternative à silex qui peut créer une étincelle. Si la roche est lisse, briser contre un rocher plus grande pour créer un edge.Using pointus brindilles mortes d'un arbre en direct peuvent être en bois plus sec que la collecte des brindilles sur le sol.

Articles Liés