Comment faire du pain à humidité élevée

January 10

Comment faire du pain à humidité élevée

Quiconque a déjà du pain sait qu'il est très sensible aux conditions météorologiques. En effet, un ingrédient clé, la levure, est un organisme vivant qui fonctionne mieux certains jours que d'autres. La levure est à son plus actif dans un environnement chaud et humide, mais paradoxalement, cela ne garantit pas toujours le meilleur pain. Résultats de levure trop actifs dans les saveurs et les odeurs désagréable fermentées et peuvent également altérer la texture du pain. Une forte humidité peut également affecter la quantité d'eau nécessaire dans une recette. Heureusement, il existe plusieurs ajustements un boulanger qualifié peut faire.

Instructions

•  Réduisez la quantité de liquide dans votre recette de pain par 1/4 tasse de lots multi-pain ou par 2 c. dans un lot unique pain. Mélanger la pâte comme d'habitude dans votre bol, machine à pain ou le batteur sur socle. Ajouter plus de liquide que nécessaire, jusqu'à ce que la consistance voulue est atteinte.

•  Réduisez la quantité de levure utilisée dans la recette pour compenser la croissance de la levure trop rapide. Un ensemble standard de levure est de 2-1 / 4 c., Mais les journées chaudes et humides, un lot de pâte peut exiger aussi peu que 1-1 / 2 c. La plus petite quantité de levure encore levain le pain mais sans générer de saveurs et d'odeurs fermentés.

•  Ajouter du sel à votre recette de pain. Le sel inhibe la croissance de la levure; aussi faible que 20 pour cent de plus d'une pâte à pain va inhiber montante et sur la fermentation.

•  Réduire le sucre dans une recette de ralentir la croissance de la levure. A moins que la recette est pour une pâte sucrée, il est probablement assez de sucre naturellement présent dans la farine pour la levure de faire son travail. Le sucre peut être facilement omis de pain de mie réguliers par temps chaud et humide.

•  Farine de pain de remplacement si votre recette demande de farine tout usage ou ne précise pas. farine de pain est plus élevé dans le gluten et absorbe un peu plus liquide que la farine tout-usage.

•  Utilisez des liquides froids plutôt que chaud, surtout si la chaleur est un facteur en combinaison avec l'humidité. Cela va ralentir la croissance de la levure et aider à empêcher sur-levant.

Conseils et avertissements

  • Vous trouverez peut-être nécessaire de combiner deux ou plusieurs de ces techniques si vous habitez dans une région où une forte humidité et de la chaleur sont fréquentes.

Articles Liés