Comment faire cuire le couscous

January 26

Comment faire cuire le couscous

Bien qu'il soit utilisé comme un grain, couscous est un type de pâtes. L'avantage est que, contrairement à la plupart des céréales, des cuisiniers couscous en 5 minutes. Formée de petites pastilles séchées de farine de blé dur et de l'eau salée, couscous est une partie intégrante de Moyen-Orient et la cuisine africaine. Pour la nutrition maximale, choisissez blé entier au cours régulier, raffiné couscous de blé dur. Utilisez couscous cuit, en salade ou riz pilaf ou servir de base pour sautés, ragoûts ou braisés.

Faire bouillir votre liquide

Utilisez environ 1 tasse de liquide pour chaque 1 tasse de couscous vous prévoyez de cuisiner. Une seule portion de couscous cuit est équivalent à 1/2 tasse cuit. Ajouter à 1/3 tasse plus liquide pour doux, couscous collante et 1/3 tasse de moins pour le couscous sec avec des grains, séparées et distinctes. L'eau est traditionnel - et la plus faible en sodium et en calories - mais vous pouvez également expérimenter avec le bouillon, jus, lait ou une combinaison. Mesurer le liquide dans une casserole et porter à ébullition à feu vif.

Ajouter un peu de gras

Pour chaque tasse de couscous vous prévoyez de cuisiner, vous pouvez mélanger de 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou de beurre dans l'eau avant d'ajouter les grains secs, bien que cela ne soit pas nécessaire. L'ajout rehausse la saveur et conserve les grains de couscous se séparent, mais il ajoute aussi plus de matières grasses et de calories par portion. Si vous choisissez d'ajouter une matière grasse, mélanger dans le liquide avant que le liquide a commencé à bouillir.

Remuer, laisser reposer, puis Fluff

Une fois que le liquide est en ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter le couscous. Vous pouvez incorporer 1/2 cuillère à café de sel avec chaque tasse de couscous, mais il est pas obligatoire. Utilisez une cuillère pour mélanger le couscous et le liquide complètement, puis mettre le couvercle de la casserole en place. Laissez-le tranquille pendant 10 minutes. Avec une fourchette, gonfler les grains de couscous et vérifier pour voir si elles ont atteint votre degré de cuisson désiré. Si les grains sont encore trop dur, remettre le couvercle et laisser le couscous reposer pendant 2 à 5 minutes.

Expérimentez avec Flavorful Add-Ins

À lui seul, le couscous a un goût fade qui fonctionne bien pour mettre en valeur d'autres saveurs et des textures plus complexes. Ajouter à 1/2 cuillère à café d'herbes ou d'épices quand vous mélangez le couscous avec le liquide bouillant, ou Incorporer les légumes à cuisson rapide tels que les pois congelés, les carottes râpées, les épinards déchiquetés ou des haricots secs cuits. Lorsque le temps le permet, vous pouvez pré-toast couscous de donner les grains de saveur. Faire chauffer le beurre ou l'huile dans la casserole, ajouter le couscous sec et faire cuire jusqu'à ce qu'il dégage une odeur parfumée. Ajouter le liquide bouillir, laisser reposer le mélange, puis gonfler les grains, comme d'habitude.


Articles Liés