Quels sont Rivières & courants?

April 3

Quels sont Rivières & courants?

Les rivières et les ruisseaux représentent certains des organismes les plus impressionnants et les plus utiles de l'eau sur la surface de la Terre. De petits ressorts qui font surface au pied des montagnes Rocheuses de la rivière massif du Nil en Egypte, les rivières et les ruisseaux sont les maisons à une variété de la faune, la source de beaucoup d'énergie et le principal mode de transport pour de nombreuses personnes.

La différence entre les deux

Essentiellement, il ya très peu de différence entre un ruisseau et une rivière. Tous les deux impliquent un corps qui coule de l'eau, habituellement en eau douce. Streams sont de petits corps écoulement d'eau qui trouvent une place dans les cavernes, des crevasses ou des zones relativement plates. Les rivières sont grands cours d'eau qui se déplacent d'énormes quantités d'eau. Rivière ont généralement de forts courants et se trouvent dans des endroits avec des pentes supérieures.

Types de rivières et ruisseaux

Les deux rivières et ruisseaux ont trois types différents, qui tous décrivent la forme et de la formation de l'eau. Les trois types sont droites, méandres et tressés. Ruisseaux et les rivières coulent droites tout simplement d'une manière linéaire, provenant souvent de glace fondue à haute altitude. Rivières sinueuses et des ruisseaux suivent la mise naturelle de la terre, et ils tissent entre les rochers et autres points de repère. Ruisseaux et rivières tressés ont une forme en "S", et ils se replient sur eux-mêmes, ce qui explique pourquoi ces plans d'eau forment parfois des affluents ou des étangs.

Le rôle dans le développement des terres

Ruisseaux et rivières jouent un rôle énorme dans la formation de la terre au fil du temps. Le Grand Canyon, par exemple, a été formé par une rivière qui a érodé progressivement les roches pour former l'écart important qui est présent aujourd'hui. Ruisseaux et rivières transporter de la terre et d'éroder la roche de deux façons. La première concerne ce que l'on appelle une charge suspendue, dans lequel une rivière charrie des particules plus grandes dans son aval actuelle. La deuxième consiste à ce qu'on appelle une charge dissous, ce qui se produit quand un ruisseau ou une rivière se décompose particules microscopiques qui se dissolvent dans l'eau et se déplacent en aval. Ces deux méthodes sont les moyens par lesquels les rivières et les ruisseaux forment différentes formes de relief.

Comment Rivers Streams Formulaire

En général, toutes les rivières commencent comme flux. Streams, qui peuvent provenir de la fonte des calottes de glace sur les montagnes, la grêle ou de grésil, pluie ou la fonte des glaciers, la forme à de très hautes altitudes. Ces cours d'eau, avec de très faibles courants, des retombées sur des altitudes plus basses. Comme différents flux des retombées sur un emplacement, ils peuvent rencontrer d'autres cours d'eau et former de plus grands cours d'eau. Une fois que suffisamment de flux ont rejoint pour former un corps plus grand écoulement de l'eau, ils deviennent une rivière, qui se jette finalement dans un océan.


Articles Liés