Comment décaper avec de la vodka

November 24

Comment décaper avec de la vodka

Décapage généralement fait référence au processus de fermentation d'un aliment salé en saumure. Cependant, un autre type de conservation des aliments peut impliquer simplement tremper les aliments dans une solution qui l'empêche de se gâter. L'alcool, y compris la vodka, est un liquide que vous pouvez utiliser. Vous pouvez préparer les légumes et les fruits en utilisant cette méthode, avec des résultats délicieux. Légumes à utiliser lors de la conservation avec de la vodka comprennent les haricots verts, les carottes, les oignons et les poivrons. Fruits: pommes, poires, pêches et prunes. Vous pouvez également conserver les épices telles que le gingembre et les piments. Ce procédé a l'avantage de créer une vodka infusée savoureux.

Instructions

•  Nettoyez les légumes, les fruits ou les épices que vous souhaitez utiliser. Pelez-les, si nécessaire, et coupez-les en morceaux de 1 à 2 pouces. Retirez toutes les graines ou noyaux.

•  Remplir un bocal en verre propre avec les légumes ou les fruits. Mettez-les légèrement; la vodka doit les toucher sur tous les côtés. Si vous utilisez des fruits, vous pouvez le jeter en sucre ou en ajouter la moitié du volume de sucre pour créer un dessert sucré. Vous pouvez également ajouter les épices et les arômes tels que l'ail, le gingembre, la cannelle ou de la vanille.

•  Remplissez le pot avec de la vodka. Assurez-vous que l'alcool recouvre complètement la nourriture. Boucher le bocal hermétiquement pour éviter l'évaporation.

•  Conservez le pot dans un endroit frais et sec, à l'abri du soleil pendant une semaine à un mois. Vous pouvez stocker dans le réfrigérateur si vous le souhaitez. Après un mois, réfrigérer le pot que vous laissez les aliments à infuser.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez continuer à ajouter à la fiole de vodka pendant au moins six mois. Une recette traditionnelle a vous ajoutez de nouveaux fruits tout au long de l'été, ils viennent en saison. Il est laissé à infuser et est servi à Noël. N'oubliez pas de continuer à ajouter suffisamment d'alcool pour couvrir les fruits complètement. Vous pouvez également essayer d'autres alcools, comme le vin, le brandy ou de la grappa.

Articles Liés