Comment congeler Romanesco

May 6

Comment congeler Romanesco

Chou romanesco donne à votre assiette un frais, pop vert de la couleur tout en ajoutant une variété de vitamines et de nutriments à votre régime alimentaire. Le brocoli, aussi connu comme le chou-fleur romaine, a une saveur douce et une texture tendre à la cuisson. Si votre jardin d'été a donné beaucoup de romanesco brocoli, ou si vous stockés sur les légumes au marché d'un agriculteur, vous pouvez blanchir et congeler de la même manière que le brocoli ou le chou-fleur régulière.

Instructions

•  Rincer la tête de romanesco brocoli à l'apogée de sa maturité sous l'eau froide courante. Remplir une grande casserole ou une bouilloire avec 1 gallon d'eau pour 1 lb de brocoli et amener à ébullition à feu vif.

•  Placez le brocoli dans un panier blanchiment et faire bouillir dans la casserole couverte ou une bouilloire pendant 4 minutes. Retirez le brocoli dans l'eau et plonger dans un évier ou un bol d'eau glacée pendant 5 minutes pour compléter le processus de blanchiment.

•  Égoutter le brocoli et le secouer pour enlever l'excédent d'eau. Placer le produit dans un conteneur de stockage en plastique, ce qui permet un espace de tête de 1/2 pouces d'expansion.

•  Appuyez sur un couvercle hermétique sur le récipient. Étiqueter le récipient avec la date de stockage du brocoli.

•  Congeler le brocoli romanesco à 0 degrés Fahrenheit pendant une année.


Articles Liés