Comment apprécier le vin de glace

November 22

Le vin de glace est un vin de dessert qui est produite principalement par les vignerons canadiens et allemands. Son nom est dérivé du fait que les raisins sont laissés à geler sur la vigne avant d'être récoltées et transformées. Il en résulte un vin intensément douce et complexe, car une grande partie de la teneur en eau s'évapore des raisins lors de la congélation, laissant les saveurs et les sucres plus concentrées. Le vin de glace a tendance à être beaucoup plus cher que le vin traditionnel, principalement parce que la production est de main-d'œuvre. Les raisins sont vendangés à la main, et le jus extrait des raisins gelés est seulement d'environ un cinquième autant que de raisins réguliers de vin.

Instructions

•  Refroidir la bouteille de vin de glace dans le réfrigérateur ou le congélateur à environ -10 degrés Celsius (14 degrés Fahrenheit). Les saveurs de vin de glace sont présentés meilleur quand le vin est frais mais pas froid.

•  Débouchez la bouteille. Verser une petite quantité de la réfrigérés vin de glace dans un verre à vin. Le vin de glace a une saveur très complexe, mais elle a aussi une douceur très intense, de sorte qu'il est généralement consommé en petites quantités.

•  Apprécier le vin de glace sur sa propre --- il est souvent appelé "le dessert dans un verre" --- ou le servir avec des desserts de pâtisserie ou fruits frais.

•  Reboucher la bouteille et réfrigérer de vin de glace utilisé. Une fois ouvert, le vin de glace se conserve trois à cinq jours lorsqu'il est correctement réfrigéré.

Conseils et avertissements

  • Essayez de mélanger du vin de glace avec de la vodka pour faire un martini de vin de glace, ou l'utiliser comme une garniture de crème glacée.
  • Le vin de glace est classé comme un vin de dessert, mais il a aussi des paires très bien avec les aliments épicés.

Articles Liés