Annexe 2 du Règlement de l'OACI

January 28

Annexe 2 du Règlement de l'OACI

Voyage aérien mondial exige des normes et des réglementations communes pour assurer la sécurité et la sécurité. Le corps créé en 1944 pour accomplir cette tâche est l'Organisation de l'aviation civile internationale, l'OACI ou. L'OACI publie des règlements connus comme annexes. Chaque annexe couvre une facette différente des opérations aériennes à l'annexe 2 couvrant les Règles de l'air.

Annexes

L'OACI publie ses 18 annexes en anglais, arabe, chinois, français, russe et espagnol. Les annexes représentent les normes et pratiques recommandées de l'OACI. La plupart des annexes contiennent les deux éléments, mais l'annexe 2 ne contient que des normes internationales. Autres annexes qui ne contiennent que des normes sont Annexe 5 - Unités de mesure, l'annexe 7 - Aéronefs Marques de nationalité et aéronefs et l'Annexe 8 - Navigabilité des aéronefs. Tous les Etats membres doivent notifier à l'OACI si elles ont l'intention de déroger aux normes trouvées dans l'annexe 2 ou toute autre annexe. Chaque État membre conserve le droit d'adopter des normes plus strictes que celles de l'OACI.

Chapitres

Annexe 2 se compose de cinq chapitres, quatre annexes et deux pièces jointes. Le chapitre 1 contient une liste de définitions des termes utilisés dans l'annexe. Par exemple, «niveau de croisière» désigne l'altitude maintenue par un aéronef lors d'une partie importante de son vol. Chapitre 2 précise les circonstances dans lesquelles l'annexe applique; en général, à tous les aéronefs avec la nationalité et les marques d'immatriculation des Etats membres, les pays qui ont accepté de respecter les règlements de l'OACI. Chapitre 3 énumère les règles générales. Ceux-ci comprennent des sujets tels que les exigences de hauteur minimale, niveaux de croisière, droit de passage, règlements de débarquement, les plans de vol et les règles de contrôle de la circulation aérienne. Le chapitre 4 traite des règles de vol à vue, de clarifier les circonstances dans lesquelles il ya une visibilité suffisante pour un tel vol, et le chapitre 5 porte sur les règles de vol aux instruments.

Annexes

Annexe 1 de l'annexe 2 énonce les règlements concernant les signaux. Ces règles couvrent le type de signaux à utiliser pour les signaux de détresse ainsi que les signaux utilisés par les aéronefs tout en interceptant et en étant intercepté. Cette annexe énumère et illustre avec des dessins les signaux de la main utilisés par les équipes au sol pour diriger les aéronefs dans les aéroports également. L'annexe 2 décrit les règles pour l'interception des aéronefs tandis que l'annexe 3 présente les tables de niveaux de croisière. Annexe 4 énumère les règles de ballons libres non habités.

Pièces jointes

Annexe A couvre l'interception des aéronefs civils de manière plus détaillée. Annexe B énumère les procédures pour atteinte illicite à des aéronefs civils. Le pilote commandant de bord est de continuer sur son plan de vol, si possible, et envoyer les signaux appropriés en notifier les autorités de la situation.

Modifications

Annexe 2 a été modifiée plus de 30 fois depuis son adoption dans les années 1940. Ces modifications permettent les règlements restent à jour et des questions émergentes ou de faire les modifications nécessaires.


Articles Liés