L'histoire de Latkes

July 5

Latkes sont une délicieuse galette de pomme de terre qui est frit dans l'huile. Ils sont traditionnellement mangé le cadre des célébrations de Hanoukka juive et ont une longue histoire.

Le Hanoucca histoire

Selon le Telmud, le Temple de Jérusalem a été profané par les forces syriennes dans 168 BC Ensuite, il y avait seulement restant à brûler la flamme Temple pour un jour assez d'huile d'olive. Miraculeusement, cette huile a continué à brûler pendant huit jours jusqu'à ce que l'huile neuve pourrait être pressé. Cela est arrivé à être célébrée par les Juifs comme Hanoukka. Pendant Hanouka, il est devenu une tradition de manger des aliments cuits dans l'huile, qui rappellent l'huile qui brûlait dans le temple. Finalement, latkes - être frits dans l'huile - ont été adoptées comme un aliment de Hanoukka.

Début de Latkes

crêpes de pommes de terre originaires de l'Europe du 16e siècle, lorsque les pommes de terre ont été introduites dans le nouveau monde. Ils peuvent être trouvés dans la cuisine de Luxembourg, la Russie et plusieurs pays d'Europe orientale. Juifs européens ont adopté des crêpes de pommes de terre et leur donna le nom yiddish, latkes.

Latkes modernes

Latkes modernes sont faites avec des pommes de terre, mais peuvent comprendre des additifs supplémentaires tels que des olives ou du fromage. Ils sont généralement servis avec de la sauce de pommes ou de crème sure et sont appréciés par les gens juifs et non-juifs semblables.


Articles Liés