Aliments de pays hispanophones

December 21

Aliments de pays hispanophones

L'espagnol est la principale langue parlée dans plus de 21 pays. Malgré un langage commun, chaque pays a sa propre cuisine distincte qui intègre à la fois des ingrédients locaux et adoptées. De nombreux aliments - y compris les fèves de cacao, maïs, pommes de terre, tomates, ananas, de vanille et de piment - ont été portées à l'Europe par les conquistadors espagnols. En échange, les Européens introduit le riz, les chevaux et le bétail.

Cuisine mexicaine



Le maïs est un aliment de base de la cuisine mexicaine.

Les agrafes de la cuisine mexicaine sont le maïs et les haricots, mais le Mexique ont également donné le chocolat au monde, tomatillos, chipotle et la vanille. tortillas de maïs ont été le pain du Mexique pendant des milliers d'années et rester la base de nombreux plats mexicains, y compris les tacos et les burritos. Les haricots sont souvent servis sous forme de pâte ou frits et garni de fromage. Tamales, un autre plat commun, sont des feuilles de maïs remplis de maïs, boeuf, porc ou poulet et cuit à la vapeur. Chocolat - rez-de-cacao avec le sucre et la cannelle - est un ingrédient clé dans la sauce appelée mole poblano, en plus de piment rouge séché, les arachides et les feuilles d'avocat carbonisés. La cuisine mexicaine est largement disponible aux Etats-Unis.

Cuisine espagnole



La paella est un plat classique espagnol.

Beaucoup de plats espagnols intègrent les fruits de mer dans les eaux entourant le pays, et reflètent également les influences culinaires et agricoles des musulmans qui ont régné plus de la péninsule ibérique pendant près de 800 ans. Dans de nombreuses villes balnéaires et les villes, des fruits de mer - y compris le poulpe, crevettes et calmars grillés - est («à la plancha») et servi immédiatement. La paella est un plat espagnol par excellence qui comprend une variété de fruits de mer à la fois et le riz, une culture introduite par les musulmans. Variations de paella peuvent intégrer une variété de viandes et de légumes. La tortilla, qui est fait avec des œufs et de pommes de terre et l'oignon souvent, est un autre plat commun. Les ingrédients sont mélangés et cuits ensemble pour créer une omelette géante. Jambon localement durci est un plus fréquent à de nombreux plats espagnols, comme les amandes.

Cuisine andine



Des centaines de variétés de pommes de terre ont été développés par les Incas.

Beaucoup de plats andins origine entre les cultures pré-européennes qui ont habité la région qui fait aujourd'hui partie de pays andins comme le Venezuela, l'Équateur, le Pérou et la Bolivie. La base de viande des anciennes cultures andines était cuy, ou cochon Guinée. Cuy est encore grillé ou frit entier et a servi comme un plat avec du riz ou des pommes de terre. Cuy est habituellement vendu dans les marchés de la région, et les organes et les entrailles sont ajoutés aux soupes et ragoûts. Les pommes de terre sont un aliment de base supplémentaire de l'alimentation andine et sont souvent bouillis ou grillés et recouverts de fromage, sauce au piment fort ou une herbe locale appelée huacatay.

Cuisine du Chili et de l'Argentine



Argentine consomme plus de bœuf par habitant que tout autre pays

Le boeuf est l'ingrédient dominant de la cuisine chilienne et argentine. Cela est particulièrement vrai en Argentine, un pays qui consomme plus de viande bovine par habitant que tout autre et est le troisième exportateur mondial de ce produit. Au Chili et en Argentine, la asado est un plat omniprésent. Différents types de viande sont cuits ensemble sur une flamme nue ou sur un grill et servis dans un ordre déterminé par le chef. Les animaux peuvent également être ensemble brochettes et rôti avec leurs organes exposés. Asados ​​sont généralement servis avec salade simple, du pain et des légumes grillés. Au Chili, un condiment asado populaire est pebre, à base d'ail, les poivrons et herbes locales. En plus de l'asado, cuisine chilienne incorpore beaucoup de fruits de mer, et de nombreux plats argentins reflète des influences italiennes, françaises et espagnoles.


Articles Liés