Yamaha RX-1 Spécifications du moteur

February 24

Yamaha RX-1 Spécifications du moteur

Le RX-1 est un 998cc, quatre temps, quatre cylindres motoneige fabriqué par Yamaha. Introduit en 2003, elle est la première motoneige avec un moteur de plus de 145 chevaux de haute performance à quatre temps. Sa conception est dérivée directement de la 20-valve, 998cc, les motos de course R1, et il donne aux cavaliers avec le même type de vitesse et le contrôle global sur un châssis relativement léger.

Performance Engine

Le RX-1 comprend une 998cc, moteur basé-moto à quatre temps qui fournit plus de 145 chevaux. Il offre de nombreux aspects de la performance qui sont exclusifs au véhicule, y compris: un design compact en ligne à quatre cylindres, un moteur à pointe-arrière de 30 degrés avec la prise de face vers l'avant, sous la selle du système d'échappement pour aider à centrer la masse du moteur , une conception de la tête à cinq soupapes brevetée pour permettre le flux d'air pour une puissance à haut régime et l'efficacité de carburant, quatre tête-tuyaux qui collectent grâce à un système X-style dans deux tuyaux d'échappement arrière pour une puissance maximale, arbre de sortie entraîné par engrenage qui permet haute RPM avec une vitesse entraînement d'embrayage plus efficace, quatre carburateurs 37mm homocinétiques pour gaz facile et l'économie de carburant, et le matériel volant aimant léger pour 425 watts de puissance électrique. Autres spécifications standard disposent d'une batterie à faible entretien, un moteur électrique-démarreur qui délivre 1,5 fois plus de puissance par rapport aux démarreurs démarrage à deux temps, et des pistons légers qui fonctionnent à un ratio de 11,8 pour-1 de compression avec du carburant à indice d'octane 87 .

Conception et Manipulation

Le RX-1, conçu avec un châssis Deltabox exclusive, fournit la construction à paroi mince avec quatre fois plus de rigidité et une réduction du poids global de £ 9 par rapport à d'autres modèles de course influencé. La force accrue est également reporté sur le moteur à la porte de direction avec son extrusion en aluminium léger. La tringlerie de direction, dirigé vers le côté du moteur, permet le centre de gravité du moteur soit 0,8 pouces 2,0 pouces plus bas et plus en arrière, assurant un équilibre optimal. Le système de montage isole les vibrations du moteur et intègre les échangeurs de chaleur sous le repose-pieds extra-large pour augmenter la force de tunnel. La suspension avant à double triangulation avec 40mm amortisseurs se déplace verticalement et neuf pouces crée absorption zéro bosse pour le conducteur avec son angle de rotation de 23 degrés. L'ajout spécial de skis léger-plastique avec quilles double angle fournit également une direction précise avec peu d'effort.

confort du conducteur

Avec ses aspects haute performance, la RX-1 est également conçu avec des fonctionnalités standard et exclusifs qui fournissent confort général pour le conducteur. Cinq aspects exclusifs de conception comprennent: un réglage rapide suspension arrière qui permet au cycliste de régler facilement à choquer taux, une jauge LCD numérique (avec les paramètres les plus chauds de rétro-éclairage et de la main et le pouce), un système électrique de 425 watts d'amortissement et le printemps que les pouvoirs les plus brillants phares doubles dans l'industrie, échappement double qui éliminent l'odeur des gaz d'échappement à deux temps, un gaz facile traction et un système de freinage à double piston hydraulique. Autres caractéristiques de série vont de légers démarreur électrique et R1 de type double feux arrière à des niveaux sonores inférieurs globale et l'élimination de l'huile deux temps.


Articles Liés