Vs. Steam Produits chimiques pour des bijoux de nettoyage

May 16

Vs. Steam  Produits chimiques pour des bijoux de nettoyage

Les métaux précieux utilisés dans les bijoux ternissent souvent pendant les réglages, de pierres précieuses et de gravures rassemblent la saleté, et certaines pierres précieuses semblent perdre de leur éclat au fil du temps. nettoyage à la vapeur et le nettoyage chimique sont des méthodes populaires de la restauration de l'éclat à bijoux. Cependant, chaque méthode présente des avantages et des inconvénients, et les caractéristiques spécifiques de chaque morceau de bijoux devrait être considéré avant de soumettre la pièce à une méthode de nettoyage.

Préparation

Avant de commencer toute méthode de nettoyage de bijoux, il est important de vous assurer que toutes les pierres précieuses sont en sécurité dans leurs paramètres, selon le site de Bijoux LuShae. Paramètres desserrées peuvent être endommagés pendant le nettoyage, indépendamment de la méthode de nettoyage.

Nettoyage à la vapeur

Nettoyage à la vapeur utilise de la vapeur sous pression pour enlever la saleté, la poussière et les huiles de bijoux, selon le site Hammacher Schlemmer. Nettoyage à la vapeur redonne brillance aux métaux précieux, de diamants et autres pierres précieuses en forçant la vapeur dans des crevasses dans les bijoux. nettoyage à la vapeur est un moyen efficace pour nettoyer des entailles profondes dans les bijoux qui ne peuvent pas toujours être atteint grâce à un nettoyage chimique, selon le site.

Nettoyage chimique

Les produits chimiques utilisés pour le nettoyage de bijoux varient en fonction du type de métal ou de pierre en cours de nettoyage. Certaines pierres ne doivent jamais être nettoyés à l'aide nettoyeurs de bijoux chimique commerciales. Ceux-ci comprennent l'ambre, aigue-marine, corail, émeraude, jade, opale, perle et turquoise, selon le site de Bijoux Creative Robyn A. Harton. Heureusement, beaucoup de pierres peuvent être nettoyées avec des produits chimiques plus doux tels que ceux trouvés dans les détergents. Pierres fortes, comme des diamants par exemple, peuvent être nettoyées à l'aide de nettoyants à base d'ammoniaque, si elles ne sont pas définies dans un métal qui pourrait être endommagé ou décoloré de la solution de nettoyage. Le site recommande de vérifier avec un bijoutier concernant vos bijoux si vous n'êtes pas sûr de savoir si ou non il peut être nettoyé chimiquement.

Bijoux Simple

Bijoux sans pierres précieuses, tels que des bandes d'or ou d'argent ou des chaînes, peut être nettoyé à l'aide soit de la vapeur ou le nettoyage chimique. Toutefois, certains produits chimiques ne doivent jamais être utilisés pour nettoyer ces métaux précieux. Évitez les nettoyants contenant du chlore ou de l'ammoniaque, car ils peuvent décolorer les métaux, selon LuShae.

Abrasivité

Les produits chimiques utilisés pour le nettoyage de bijoux dissoudre la saleté et de l'huile. Cependant, la plupart des nettoyages chimiques exigent également certains d'épuration pour éliminer collés sur la matière et la saleté profonde dans les milieux ou des gravures. Métaux tendres tels que l'argent et or 14 carats exigent des précautions supplémentaires pour éviter les dommages lors du brossage durant le nettoyage chimique, selon Robyn A. Harton Creative bijoux. nettoyage à la vapeur, d'autre part, est non abrasif. Après le nettoyage à la vapeur, des bijoux est séché avec un chiffon de polissage doux, réduire le risque de rayures ou des entailles à la bijouterie.

Coût

Nettoyeurs de bijoux chimiques sont généralement beaucoup moins cher que les machines de nettoyage à vapeur. Le nettoyage chimique peut être aussi simple que de lavage de vos bijoux avec un mélange de détergent et d'eau ou aussi complexe que de le nettoyer à l'aide d'un nettoyeur de bijoux spécialisée (disponible dans de nombreux magasins de drogue et les magasins de bijoux pour quelques dollars). Bien que généralement plus sûr pour vos bijoux, notamment des bijoux contenant des pierres précieuses, des machines de nettoyage à vapeur vont dans le prix d'environ 30 $ à plus de 1000 $ en prix de 2010, selon le site de comparaisons de prix NexTag.


Articles Liés