Vs. haute pression Basse pression Scuba Tanks

April 26

Les plongeurs ont un choix dans des bouteilles de plongée, soit à basse pression-évalué ou haute pression-évalué. Chacun de ces types de réservoirs a ses avantages et ses limites.

Capacité du réservoir

La plus grande l'entrée de pression dans une bouteille de plongée, plus la quantité d'air qui se tiendra en réserve pour la plongée.

Taille du réservoir

Bouteilles de plongée Basse-pression, il faudra une plus grande taille du réservoir pour maintenir la capacité équivalente de réserve d'air à un réservoir de plus grande pression de la même taille.

Pression sur les équipements

Une pression plus élevée peut provoquer une usure accrue de l'équipement de plongée, tels que les joints toriques, vannes et les régulateurs. Lors de l'utilisation des réservoirs à haute pression, il est conseillé d'inspecter le matériel régulièrement et assurez-vous d'utiliser de l'équipement destiné à être utilisé avec les systèmes à haute pression.

Considérations de Valve

Vannes et composants utilisés en conjonction avec des réservoirs à haute pression doivent être suffisamment solides pour travailler avec des pressions plus élevées. Lors du choix des vannes pour une bouteille de plongée, les plongeurs sont invités à être certain que les vannes qu'ils choisissent sont égale ou supérieure aux limites de pression de leurs réservoirs.

Remplissage Limitations Gare

Toutes les stations-service ne sont pas capables de remplir les réservoirs à haute pression, surtout si "débordement" est nécessaire. Cela peut constituer une limitation de la capacité de l'air lors de l'utilisation, des bouteilles de plongée supérieur pression plus petites.


Articles Liés