Faits sur Scuba Tanks

August 25

Faits sur Scuba Tanks

"Scaphandre autonome" est la définition de la plongée populaire de sport d'eau. Les humains ne sont pas en mesure d'explorer l'océan profond pour une grande longueur de temps et de profondeur sans le cylindre de plongée important ou réservoirs qui retiennent l'air comprimé. La plupart des plongeurs récréatifs louer réservoirs d'air à partir de centres de plongée qui sont responsables de l'inspection et de contrôle de la qualité des réservoirs régulièrement. Bouteilles de plongée sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles des métaux différents, mais ils offrent tous la même fonction cruciale.

Métal Matériel

Acier et l'aluminium sont les deux métaux les plus courants; Toutefois, chacun a ses propres avantages et inconvénients. L'acier est plus dur et plus lourd que l'aluminium, ce qui le rend moins susceptible d'être endommagé et a tendance à durer plus longtemps. Cependant, il est coûteux et plus sujettes à la corrosion. La plupart des magasins de plongée utilisent citernes en aluminium, qui sont plus doux et plus enclins à bosses, mais peu coûteux et nécessitent moins d'entretien.

Exigences d'inspection

cylindres aériens sont tenus par la loi à inspecter chaque année et de recevoir des tests hydrostatiques tous les cinq ans par des techniciens professionnels pour assurer la qualité des réservoirs. Ces exigences du code sont mises à jour sur la surface de chaque réservoir d'air dans une série de code. Le premier et le deuxième code indique l'organisme de réglementation et le matériau de la cuve. Le marquage sur le premier troisième ligne indique la pression de service, qui peut être aussi bas que 1 500 psi ou aussi haut que 4500 psi. Un signe "+" peut aussi être au pochoir sur des réservoirs en acier, ce qui signifie le réservoir a été rempli 10 pour cent au-dessus de sa pression de service. réservoirs en aluminium ne devraient jamais être remplis à plus de leur service.

Taille du réservoir

La taille du réservoir choisit un plongeur est basée sur une variété de facteurs: la taille physique du plongeur, la taille de son poumons, niveau de forme physique et de la profondeur à laquelle l'air est inhalé. La plupart plongée réservoirs de location sont de 80 pieds cubes à 100 pieds cubes pendant de longues plongées. La capacité du réservoir, à la fois pour l'acier et de l'aluminium, est mesurée en trouvant le nombre de pieds cubes d'air peuvent être stockées dans un réservoir au niveau de pression du réservoir. Généralement, des cuves en acier ont soit une basse pression (2400 psi) ou à haute pression (3440); réservoirs en aluminium ont généralement de 3000 psi.

Réservoirs Nitrox

Certains plongeurs peuvent choisir d'utiliser de l'air enrichi nitrox (EAN) pour les plongées plus longues et plus profondes. Les réservoirs ont une EAN oxygène plus élevée et la concentration d'azote inférieur réservoirs d'air normales. Lorsque la plongée, plus la pression est la plus rapide de l'azote se dissout dans le flux sanguin. Les plongeurs sont tenus de faire lentement leur chemin jusqu'à la surface avec un palier de décompression obligatoire pour empêcher la maladie de décompression. Réservoirs EAN allongent le temps sans décompression qui permet aux plongeurs de plonger plus à un niveau plus profond que les réservoirs d'air habituels. La plupart des magasins de location fournissent des réservoirs pré-mélangés à 32 pour cent plus d'oxygène.

Réservoirs poney

Réservoirs de "Pony" sont devenus un accessoire populaire pour de nombreux plongeurs. Les petites sangles du réservoir à la cuve de taille normale avec son propre régulateur et jauge. Ces réservoirs sont remplis avec suffisamment d'air pour fournir un coffre-fort montent à la surface.


Articles Liés