Vs. Four Stroke Moteurs marins à deux temps

February 20

Vs. Four Stroke  Moteurs marins à deux temps

La question de deux temps contre quatre-temps dans les moteurs marins a probablement été aussi longtemps que des produits pétroliers ont alimenté bateaux. Lorsqu'ils sont confrontés à un choix de moteurs, chacun peut avoir ses forces et ses faiblesses, mais le choix entre deux et quatre temps moteurs marins est le plus souvent l'un de l'utilisation prévue.

Différences fondamentales dans les moteurs marins

Moteurs marins à deux temps diffèrent de moteurs à quatre temps marins dans la façon dont le mélange air-carburant est livré à la chambre de combustion, la façon dont la lubrification du moteur est géré et comment souvent le coup de la puissance du moteur se produit. Le moteur à deux temps est presque toujours un hors-bord, tandis que le moteur marin à quatre temps peut être trouvé dans les deux hors-bord et les moteurs in-bord. L'exception la plus flagrante est le moteur diesel à deux temps à l'intérieur.

Moteur à quatre temps Marine

Le moteur marin à quatre temps présente une course d'admission, où le mélange combustible-air est aspiré dans le cylindre par une soupape qui est synchronisé avec le vilebrequin si une came ou une courroie. La deuxième course comprime le mélange air-carburant. Au point de compression maximale, les plug feux d'allumage et pousse le piston vers le bas - la course de puissance. Lorsque le piston remonte, elle oblige les gaz d'échappement du cylindre que la soupape d'échappement. Ces systèmes sont conçus pour continuer à fonctionner en dépit de mouvement dans le milieu marin, comme balancement violent.

Moteur à deux temps Marine

Moteurs marins à deux temps utilisent un agencement des orifices d'admission et d'échappement pour puiser du carburant et pousser échappement comme le piston monte et descend dans le cylindre. Le carburant pénètre dans le moteur à travers un orifice d'admission qui est légèrement inférieur à l'orifice d'échappement. Le port est fermé lorsque le piston commence à se lever. Le mélange carburant-air est comprimé dans ce seul coup vers le haut du piston, combinant les courses d'admission et de compression du moteur à quatre temps. Le carburant brûlé - les gaz d'échappement - est forcé à partir du cylindre à travers l'orifice d'échappement lorsque le piston est forcé vers le bas, en combinant les courses de combustion et d'échappement. Comme le moteur à quatre temps, la conception du deux temps compense le basculement et le tangage d'un bateau.

Lubrification

Le système de lubrification du moteur marin à quatre temps est interne. Le carter contient de l'huile et l'huile est pompée à travers un système de lubrification pour retourner dédié au carter de vilebrequin et recommencer son circuit. Dans un moteur marin à deux temps, l'huile est mélangée avec le combustible. Les pièces mobiles du moteur à deux temps sont lubrifiés que le mélange de carburant se déplace à travers le cylindre et le carter moteur. L'huile est brûlé avec le combustible et doit être reconstitué à partir d'un réservoir séparé à l'extérieur du moteur. Cela ne limite pas l'utilité du moteur à deux temps; bien que le navire doit porter le pétrole nécessaire pour reconstituer celle consommée par le moteur, vous pourriez brûler 20 gallons de carburant tout en consommant seulement 1 gallon d'huile.


Articles Liés