Vêtements mode des années 50

September 28

Vêtements mode des années 50

Les années 1950 sont considérées comme un temps conservatrice de la mode-sage, mais il y avait beaucoup de choses, même si il n'a pas été ostentatoire. Comme renaissance montre comme "Mad Men" ont montré, les élégants costumes, des chapeaux, des robes et des liens qui étaient populaires dans les années 1950 ont encore un attrait pour le public contemporain.

Suits

La plupart des hommes dans les années 50 portaient des costumes quand ils ont voulu habiller ou si ils ne travaillaient pas un emploi du travail manuel. Costumes légèrement varié en couleur, mais la plupart sont tombés entre le dégradé de couleur de gris et noir. vestes de costume pantalon assortis, et presque tout le temps une chemise boutonnée blanc accompagnés de l'ensemble. Ce manque de variation se reflète dans les thèmes de la célèbre roman de la période, "L'Homme au complet gris" qui traitait de la conformité dans la société américaine.

Robes

Robes étaient populaires chez les femmes dans les années 1950. Robes étaient voyantes, avec des jupes fluides et motifs de couleurs vives. Le style de robe de sablier était populaire. Ce style a souligné les courbes naturelles du corps féminin, accentuant les hanches et les seins tout en maintenant la modestie. Un autre style populaire était jupes crayon, qui étaient jupes serrées qui vont jusqu'aux genoux. Alors qu'ils étaient moulants, ces jupes également difficile de marcher rapidement.

Jeunes filles

Les adolescentes dans les années 50 portaient souvent des jupes de caniche, chandails et chaussures de selle. Caniche jupes sont plissées jupes qui ont une conception de caniche sur eux. Chaussures de selle conformes aux pieds avec un petit talon et d'une sangle sur le dessus. Ce regard est souvent vu dans les magasins de costumes comme un costume des années 50, mais était seulement populaire auprès des jeunes femmes.

Adolescents

Bien que des spectacles comme "Happy Days" peuvent donner l'impression que beaucoup d'adolescents ont été arborait des vestes en cuir et des jeans, le style le plus populaire était beaucoup plus conservateur. Chandails cardigan preppy et pantalon kaki étaient populaires, avec des vestes "lettre", qui étaient des vestes avec bras en cuir et des insignes de sport sur un côté de la poitrine.

Chapeaux

Les hommes portaient des chapeaux quand ils ont quitté la maison dans les années 1950. Fedoras, avec un plateau rond en retrait et bords courts, étaient populaires, surtout chez les gens d'affaires. chapeaux de Cabbie, rond et plat avec seulement un peu ras bord sur le front, étaient également très populaires. Certains hommes mettent petites touches décoratives comme des plumes ou des broches sur leurs chapeaux.
Chapeaux étaient également populaires chez les femmes. Comme avec costumes, plus de variation a été accueilli. Casemate chapeaux étaient populaires, ainsi que des décorations comme des fleurs et des dentelles.


Articles Liés