Vêtements Juniors des années 1980

January 21

Vêtements Juniors des années 1980

Les années 1980 ont été une décennie d'excès, et les modes de l'époque ne faisaient pas exception. Avec des tenues mettant l'accent sur le volume, la couleur et la valeur de choc, la flamboyance du style junior dans les années 1980 était extrême. Alors que les tendances dans les styles de vêtements juniors changé tout au long de la décennie, quelques-uns, comme des jambières, des couleurs fluo, des épaulettes et des jambières, des agrafes resté pendant toute la période.

Jambières

Une fois qu'un garde-robe de ballerines à travers le monde, jambières sont devenus une partie importante de la mode de juniors dans les années 1980 grâce à la culture punk de l'époque. Parce que le ballet était considéré comme très prim et appropriée, la mode punk des années 1980, a adopté déchiré, jambières surdimensionnées et aux couleurs vives comme un garde-robe pour faire une déclaration contre le rigidité qui connote de ballet. Jambières ont été portés avec tout, de shorts et jupes de leggings et de robes.

Couleurs néon

Peut-être la plus grande tendance des années 1980 était couleurs néon. Dans la mode, les teintes vives, souvent choquantes ont montré dans littéralement chaque type de vêtement de t-shirts et lunettes de soleil à des collants et des chaussures. Ces couleurs ont souvent montré dans les tenues «preppy» des années 1980, en particulier vert néon et roses qui ont été considérés comme le «in» pour les juniors preppy couleurs tout au long de la décennie.

Épaulières

Les épaulettes sont devenus une tendance des années 1980 pour les jeunes adultes lorsque le concept de la «combinaison de puissance" a été introduit par les femmes qui étaient, pour la première fois dans l'histoire, occupant des positions d'autorité égalité avec les hommes dans le lieu de travail. L'effet de épaulière coulait aux juniors vêtements ainsi, avec des épaulettes apparaissant dans chandails, vestes et chemisiers occasionnels. Programmes populaires de télévision mettant en vedette les femmes glamour qui ont adopté la tendance, comme "Dynasty", ont contribué à propager le regard.

Jambières

Très probablement la tendance de la mode des années 1980 qui a refait surface au plus grand degré d'aujourd'hui est le legging. Dans les années 1980, le cabinet de ne junior était complète sans de multiples paires de bas, extensibles confortables qui ont été jumelés avec pratiquement tout imaginable. Pour le jour, un t-shirt surdimensionné ou sweat-shirt et des leggings a été le go-to regarder. Pour sortir le soir, jumelé avec une paire de pompes, une camisole de dentelle et une veste en cuir, leggings représentaient le summum du confort et de style.


Articles Liés