Vacances à Santa Clara, Cuba

October 3

Fondée en 1689, la ville de Santa Clara est la capitale de la province de Villa Clara, région la plus centrale de Cuba. Une fois célèbre pour son usine de Coca-Cola, Santa Clara est une ville universitaire populaire parmi les touristes pour la connexion au révolutionnaire Che Guevara. Avec son année climat chaud et sec, les vacances à Santa Clara propose quelque chose pour satisfaire les intérêts et le budget.

S'y rendre

Merci à son aéroport international, Santa Clara est facilement accessible pour les touristes étrangers avec des vols quotidiens de partout en Amérique du Nord. Alternativement, la ville est accessible en voiture en environ trois heures de la capitale cubaine, La Havane, via le Autopista Nacional. Un service quotidien de bus fonctionne aussi de La Havane et prend environ 6 1/2 heures. Santa Clara est également sur la ligne de train principale de Cuba et est relié à la fois La Havane et Santiago de Cuba.

Logement

Santa Clara propose un éventail de logements pour tous les goûts et budgets. Il ya un large choix d'hôtels et motels dans le centre de la ville, comme l'Hôtel Santa Clara Libre, situé en face du parc central de la ville et à proximité des principales zones touristiques, des boutiques et des restaurants. Dirigez-vous vers la périphérie de la ville pour un séjour plus relaxant et profiter d'un séjour à la station balnéaire de Los Caneyes. L'hôtel est conçu dans le style d'un village autochtone et dispose famille et chambres adaptées ont.

Sites Historiques

La ville de Santa Clara a joué un rôle important dans l'indépendance et les guerres révolutionnaires. En conséquence, la ville est parsemée de sites et monuments historiques. Le plus populaire est le Monumento Ernesto Che Guevara, qui abrite un musée, la place et le mausolée séparée tenant les restes de Guevara. Le Monumento a la Toma del Tren Blindado est un autre témoin de la bataille révolutionnaire de Santa Clara en 1958. Le site historique site contient l'original déraillé le train qui a fourni les rebelles cubains, dont Guevara, avec les bras.

Attractions

Pour une expérience authentique de Santa Clara, passer un après-midi dans le parc central, connu comme le Parque Vidal. Derrière le parc, vous trouverez le Teatro La Caridad, une rue piétonne uniquement composé de cinq blocs et rempli avec une gamme de boutiques et de restaurants. Les amateurs d'art apprécieront la maison Museo de Artes Decorativas, de nombreux exemples de l'architecture coloniale, meubles et tableaux. Les amateurs d'histoire apprécieront le Museo Provincial, emballé avec des objets et des photographies de la bataille de Santa Clara. Terminez votre séjour par une visite guidée de la célèbre manufacture de tabac de Santa Clara où vous pouvez acheter des souvenirs de leurs cigares Romeo y Julieta et Partagas.


Articles Liés