Utilise de l'acide glycolique

June 12

L'acide glycolique est une substance naturelle dérivée de fruits et la canne à sucre. Il est l'un des acides alpha-hydroxy (AHA) et est utilisé dans de nombreux produits de soins de la peau du visage et cosmétiques. L'acide glycolique agit comme un exfoliant, ce qui signifie qu'il élimine les cellules mortes de la surface de la peau, révélant, une nouvelle peau plus lisse dessous.

Identification

L'acide glycolique trouvé dans les produits cosmétiques renouvelle la surface de la peau, aide à éliminer les cicatrices, les rides et ridules, resserre et lisse la peau, débloque les pores, éclaircit les décolorations et les compteurs d'autres maladies de la peau qui se manifestent en raison du vieillissement. En raison de ces propriétés, vous pouvez également l'utiliser pour traiter l'acné.

Fonction

Propriétés caustiques de l'acide glycolique sont ce qui le rend efficace pour changer la surface de la peau. L'acide dissout la peau endommagée ou morte, laissant derrière lui plus lisse, une peau plus saine, plus jeune.

Taille

Les molécules qui composent l'acide glycolique sont de très petite taille et de poids, ce qui les rend capables de pénétrer plus facilement et complètement les cellules de la peau.

Types

En plus d'être un ingrédient dans les produits de soins de la peau tels que les gels, crèmes et nettoyants liquides, l'acide glycolique est également utilisé - dans des concentrations plus élevées - comme un ingrédient clé dans les pièces métalliques nettoyants, dégraissants de résistance industrielle et enlever la rouille.

Autres utilisations

Des sociétés telles que DuPont fabriquent leur propre acide glycolique pour une utilisation dans le béton, la maçonnerie de métal et les surfaces dures, les puits d'eau et le matériel de nettoyage alimentaire. L'acide est également utilisé pour le polissage électrolytique, le raffinage du pétrole, le traitement du cuir et de la mort et de la finition des textiles.

Considérations

Organismes gouvernementaux de réglementation des États-Unis considèrent l'acide glycolique sûr pour une utilisation cosmétique uniquement lorsque la concentration de l'acide dans le produit est de 10 pour cent ou moins. Dans le cas contraire, elle est considérée comme un danger pour le corps humain. Prescriptions de sécurité supplémentaires de l'Etat Cosmetic Ingredient Review Panel d'experts que les produits contenant de l'acide glycolique devraient avoir un niveau de pH 3,5 ou plus. Ils doivent également être formulées pour protéger la peau contre la sensibilité au soleil ou porter une étiquette d'avertissement conseillant aux utilisateurs d'utiliser une protection solaire quotidienne.

Avertissement

Des études ont confirmé que l'acide glycolique et d'autres AHA augmentent la sensibilité de la peau aux rayons ultraviolets du soleil. Pour cette raison, les experts recommandent l'utilisation d'un écran solaire et des vêtements de protection lorsque vous utilisez ces produits sur votre peau.


Articles Liés