Une brève histoire du Colorado

February 26

Une brève histoire du Colorado

L'histoire des débuts du Colorado est souvent oublié, même parmi les résidents locaux. En tant que région frontalière, l'histoire des débuts de l'Etat implique la découverte d'or et d'argent, le meurtre et le déplacement forcé des peuples indigènes et une des plus grandes émeutes raciales au début de l'Occident.

Natif American History

Premiers résidents du Colorado ont été les Indiens Ute. Les Utes déménagé au Colorado dans les déserts de l'Utah.

Annexion européenne

Les colons espagnols du Nouveau-Mexique ont affirmé la région maintenant connue comme le Colorado pour l'Espagne au 18ème siècle.

Colorado Gold Rush

Or a été découvert dans les montagnes Rocheuses en 1858 et a déclenché une ruée vers l'or.

Le bâtiment de Denver et autochtones Déplacements

Denver a été construit sur un terrain autrefois occupé par Cheyenne et Arapaho Indiens. Le territoire du Colorado a été créé en 1861 avec l'ordre des peuples autochtones de leurs terres. En 1864, les troupes de cavalerie US attaqué un village d'Indiens à Sand Creek dormir et massacrés plusieurs centaines, y compris les femmes et les enfants. En 1867, les soldats qui reviennent de la guerre civile ont forcé le retrait de tous les Indiens des plaines du Colorado.

Indépendance

Colorado a été admis dans l'Union en 1876. Cela a été suivi par une grève d'argent à la fin des années 1870, qui a déclenché un afflux de main-d'œuvre migrante.

Riot chinoise de 1880

En 1880, Denver avait une assez grande population chinoise. Le 31 Octobre 1880, un immigrant chinois tiré en légitime défense à un résident blanc, le déclenchement de la Riot chinoise de 1880 dans lequel l'ensemble de la communauté chinoise a été détruit et un homme chinois a été lynché. Cette émeute a été l'une des principales causes de la Loi d'exclusion des Chinois. À ce jour, l'émeute est connu parmi les habitants dans le Colorado par le terme péjoratif «Hop» Alley Riot.


Articles Liés