Une bonne respiration Sprint

December 5

Respirer pendant le sprint peut sembler simple, mais la respiration irrégulière peut limiter la vitesse et l'endurance d'un coureur. Il n'y a pas de méthodes «correctes» de respiration, seuls ceux qui correspondent le style et l'endurance de course d'un coureur particulier. Considérer les conseils suivants, mais toujours ajuster et d'affiner les techniques de remise en forme pour répondre aux besoins de votre corps.

Technique de courts sprints

Pour les sprints qui durent moins de 10 à 15 secondes envisager de retenir votre souffle tout au long. En raison de la courte période de course que vous ne serez pas nécessairement besoin de respirer, et en retenant votre souffle peut donner plusieurs avantages. Un avantage est que votre noyau, qui ne se développe pas et dégonfler à chaque respiration, reste stable et fléchi tout au long du sprint. Cela permet à l'âme de se concentrer sur le déplacement des muscles responsables pour les sprints, plutôt que de respirer. Un autre avantage est l'élimination d'une distraction possible. Beaucoup de coureurs liste respirer comme une distraction pendant la course, maintenant si naturellement votre souffle élimine ce.

Technique pour les sprints longs

Pour les sprints qui nécessitent la respiration, la clé est le rythme. Établir une inspiration et expirez compte, comme trois étapes et trois étapes sur, il est recommandé, avec un réglage fin de maximiser l'apport d'oxygène, tout en limitant la distraction. Ceci est où la pratique peut être d'une grande aide. Mesurer le nombre étapes qu'il faut pour respirer confortablement, et correspondent à ce numéro lors de l'expiration. Il en résulte deux avantages majeurs, le premier étant respiration constante. Établir un rythme assure l'apport d'oxygène appropriée, qui permettra une plus grande endurance. Le deuxième avantage, se produisant lorsque plusieurs sprints sont effectués consécutivement, est ce que la membrane ne soit pas surchargé de travail. Ceci réduit la probabilité de "mailles latérales."

Méthodes de respiration

Respirer par le nez ou par la bouche tout en sprint a été fortement débattue, mais jusqu'à maintenant, reste une préférence personnelle. Il est recommandé que le coureur choisir la méthode la respiration qui aide à maintenir le rythme et de détente.

Combinez Respirer avec Relaxation

Une des principales raisons pour établir un rythme de respiration pendant le sprint est d'aider les muscles se détendent. Les muscles tendus peuvent limiter la vitesse et l'endurance d'un coureur, tandis que l'excès de tension utilise plus d'oxygène que la normale. Beaucoup d'entraîneurs de sprint recommandent de maintenir une zone faciale détendue tout au long d'un sprint, ainsi que les mains libres, plutôt que serra, pour aider la relaxation.


Articles Liés