Un guide pour de 1960 Coiffures

September 9

Un guide pour de 1960 Coiffures

Selon Michael Awkward, auteur de "Enterrer Don Imus: Anatomie d'un bouc émissaire," 2007 Don Imus scandale dans lequel le «shockjock" fait référence à l'équipe de basketball féminin Rutgers que "certains hos nappy-tête," était autant une controverse entourant l'utilisation de Imus de l'adjectif "nappy-tête" que son utilisation de l'invective "hos." La politique de cheveux, réclamations Awkward, ont été importantes dans la culture américaine depuis les années 1960. Un guide pour les coiffures des années 1960, doit donc prendre en compte le climat politique de l'époque et comment ce climat influencé les coiffures de ceux qui ont vécu la période.

The Beehive

Au début des années 1960, la ruche, un vestige de coiffure de la fin des années 1950, a été souvent représenté par des icônes de la culture populaire. Actrice Audrey Hepburn popularisé le style dans le film "Breakfast at Tiffany", comme l'ont fait les groupes et chanteurs tels que les Ronettes et Dusty Springfield, et personnages de dessins animés tels que Wilma Flintstone et Betty Rubble de "The Flintstones". La ruche est un bouffant de cheveux élaborée qui est moulé, taquiné et épinglé sur le dessus de la tête d'une femme de manière à donner l'apparence d'une grande ruche de cheveux. Vu que sauvagement contraste avec les coiffures de femme au foyer dompteur des années 1930, '40 et '50, la ruche était une contre coiffure compliquée.

Le naturel ou afro

Populaire chez les hommes et les femmes de toutes les ethnies, la coiffure naturelle ou afro émergé quand les hommes ou les femmes avec des cheveux naturellement bouclés autorisés leurs cheveux simplement croître sans entrave et non traitée, la formation d'un gros buisson de poils. Semblable à la ruche dans la taille, la physique ou Afro tenus beaucoup moins d'entretien et la construction que fait la ruche compliqué. Ces chiffres contreculture que membres du Black Panther Party, Angela Davis et plusieurs membres du groupe de rock MC5 popularisé naturels et Afros.

Le Bob

Court, économique et historiquement omniprésente, le style de bob a évolué tout au long du XXe siècle, à partir des années 1920, puis à nouveau dans les années 1960, 1980 et au début des années 2000. Dans les années 1960, styliste Vidal Sassoon a popularisé le bob. La brièveté et la longueur relative à égale distance autour de la tête, ainsi que certains bangs, identifient la coupe de bob. Actrices tels que Nancy Kwan et Jean Muir, ainsi que des chanteurs Keely Smith, Billie Davis et Beverly Bivens popularisé le bob couper dans les années 1960.

Le Mop-Top

Popularisée par les Beatles, le balai-dessus coiffure est identifiable par sa grande longueur supérieure et en forme de bol couper autour de la tête, généralement au niveau des sourcils ou dans le milieu de l'oreille. Avec cravates minces et costumes assortis, le balai-dessus est l'une des caractéristiques les plus reconnaissables emblématiques des Beatles, comme ils ont fait leur entrée dans la culture américaine. Beaucoup de fans des Beatles, jeunes et vieux, ont cherché à imiter la coupe de cheveux chaque membre de la bande portait.

Cheveux Longs

Les cheveux longs était si populaire parmi counterculturists des années 1960 que le terme "cheveux longs" a été coopté et transformé en un terme péjoratif utilisé pour désigner les hippies et autres culturelles «décrocheurs». Popularisé par des personnalités publiques allant de Janis Joplin à Peter Fonda à George Carlin à Willie Nelson, partout également à long sur la tête caractérise la longue coiffure de cheveux. Longueur d'une longue coiffure de cheveux est généralement plus longue que la longueur de l'épaule, et il est souvent réunis dans une queue de cheval ou longue tresse.


Articles Liés