Types de vin sec

May 1

Types de vin sec

Le vin est considéré comme sec si sa teneur en sucre résiduel est de 1,4 pour cent ou moins. Vin devient sèche au cours du processus de fermentation, comme les sucres des raisins sont consommés par la levure et convertis en alcool.

Types


Les vins blancs secs sont généralement fabriqués à partir de Sauvignon Blanc, Chardonnay et Albariño, et les vins rouges secs sont fabriqués à partir de Cabernet Sauvignon, Merlot et Pinot Noir.

Considérations


Champagne est considéré comme un vin mousseux sec, avec "Extra Brut" le type le plus sec à moins de 0,6 pour cent la teneur en sucre résiduel.

Identification

Il est généralement aucune indication de la teneur en sucre résiduel sur l'étiquette de la bouteille de vin, sauf pour les vins doux de dessert, qui ont des niveaux significativement plus élevés de teneur en sucre résiduel.

Insight expert

De raisins cultivés dans les régions chaudes comme l'Australie et la Californie sont généralement plus mûrs à la récolte et peuvent goût sucré, mais le vin qu'ils produisent est techniquement considéré comme sec.

Fait amusant

Le terme "vin de table" découle de la règle générale selon laquelle l'appariement du vin avec de la nourriture, le séchoir le vin le mieux ce sera à la table.


Articles Liés